Le film est bon, on retrouve l'ambiance des trois premiers opus, même si le fun n'est plus là, mais c'est normal, car ce n'est plus la même époque et surtout l'humour d'avant, n'est plus le même maintenant.
Quel plaisir de retrouver Judge REINHOLD (Billy ROSEWOOD), John ASHTON (John TAGGART) et Bronson PINCHOT (Serge), même s'ils sont quasi inexistants durant la grande majorité du film. J'ai aimé le petit clin d'œil à l'ancien chef d'Axel FOLEY, qui avait été tué dans le 3ème, via la photo accrochée au mur dans le bureau de Jeffrey FRIEDMAN.
La relation père-fille c'est du vue et revue, mais le duo Axel-Jane fonctionne plutôt bien.
Cependant, je ne comprends pas comment une aussi grosse erreur peut se produire dans un film réalisé à notre époque, surtout avec des gros plans. A un moment dans le film, Axel se rends dans le bureau de son ami Billy et il déchire une feuille d'un agenda, d'ailleurs on voit un gros plan, puis cette feuille déchirée on la revoit plus tard et on a, à nouveau, un gros plan de cette feuille, mais ce n'est pas du tout la même feuille !!??
- 1er gros plan : on voit que c'est une page d'un agenda, arrêtée à une date précise, avec des colonnes et des cases avec des horaires, puis écrit à la main une adresse et le détail de 3 jours (mardi, mercredi et vendredi).
Plus tard, Axel regarde à nouveau cette feuille, même si elle n'est pas déchirée de la même manière et que la date change (17 puis 9).
- 2ème gros plan : on dirait une feuille d'un bloc-notes, l'adresse est écrite plus petite et en haut de la feuille, au lieu du milieu, puis en dessous les 3 jours détaillés, mais sans les jours de mentionnés.
Si Netflix prévoit de faire un nouvel opus, qui ne serait pas forcément utile, j'aurai quand même le plaisir de le découvrir.