Un scénario incroyablement pathétique pour un film d’aventure à ne réserver qu’aux moins de 12ans. Le film narre l’histoire de trois adolescents qui découvrent un lot de talkies-walkies et décident de les vendre pour se faire de l’argent. Sauf que ces derniers appartiennent à des gangsters qui devaient leurs servir à braquer une banque. S’ensuit alors une haletante (je blague) course-poursuite entre les jeunes et les vilains braqueurs, à bord de leur BMX so 80’s aux couleurs flashy.
Les courses-poursuites sont lénifiantes, on jurerait que le bruiteur a été débauché d’un film de Sci-Fi, ce dernier ayant ajouté des bruitages de synthé (façon vaisseau spatial) à fois qu’un ado fait un saut en BMX.
Affligeant & consternant de tout son long (la séquence en BMX dans le toboggan aquatique), les méchants sont des débiles profonds, les répliques font peine à voir et la B.O. risque fort de vous rendre dingue, surtout à la toute fin (le final avec cette musique digne d’un film avec Buster Keaton).
Brian Trenchard-Smith (Le Drive in de l'enfer - 1986) déçoit avec ce nanar familial dont le seul intérêt réside dans son casting, puisque l’on y retrouve dans son tout premier rôle, une certaine Nicole Kidman (16ans à l’époque du tournage).
► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄