Je suis partagé par ce film. D'un côté ce n'est pas fondamentalement déplaisant à voir, mais de l'autre c'est quand même un peu bordélique et inconséquent.
Disons que le film en fait un peu des caisses pour avoir des personnages hauts en couleur, on a le flic qui donne des petites claques humiliantes dans la gueule pour humilier des hors la loi sur leur territoire... on a un gangster qui arrache les dents de ceux qui osent ouvrir trop leur gueule contre lui... C'est marrant, mais clairement c'est trop. Surtout que malheureusement c'est un peu leur seul trait de personnalité d'être des "durs à cuire".
Surtout que le film raconte comment un gangster et un flic vont s'associer pour arrêter un assassin, mais finalement c'est totalement vain. Disons que ce n'est pas exploré outre mesure, on a juste l'idée et pas le traitement de cette idée. Ce qui fait que ce qui aurait dû être rigolo à suivre ne l'est pas nécessairement dans son exécution. Surtout que mine de rien les interactions entre les deux ne sont pas réellement des confrontations idéologiques, juste des prises de bec de jeunes coqs qui veulent montrer que c'est eux les plus forts en pavanant... Triste.
En fait j'ai l'impression que systématiquement le film passe à côté de ce qu'il aurait pu être... Clairement on n'est pas dans Heat sur la relation flic/voyou.
Après, même s'il y a quelques moments où je me demande comment on en est arrivé là (le coup de kidnapping... j'ai trouvé que ça sortait de nulle part), c'est pas déplaisant à suivre. Disons que le film fait tout pour que tu ne t'emmerdes pas et maintenir le rythme... On a des bastons (pas totalement aboutie, mais malgré tout sympathiques), des courses poursuites, du sang (pas assez)... plein de musiques, quelques ralentis poseurs... C'est juste que c'est creux. Aussi vite vu, aussi vite oublié.