Notre moustachu incarne un comptable, fils de sa maman, qui tombe amoureux d'une journaliste, qui elle-même est en pâmoison devant le propriétaire d'une animalerie. Ils partent en voyages au Maroc, suivis par Jugnot, qui a eu vent de la disparition des deux précédentes conquêtes de Sami Frey.
Il y a tout un pan du cinéma populaire des années 1980 qui semble disparu, ou ignoré, et qu'il faut chercher avec les dents. Comme ce film de François Leterrier, où l'on voit une scène dans le zoo de Thoiry comme dans Maman revient, papa travaille, mais surtout un festival Gérard Jugnot qui n'en peut plus de faire son cri porcin face à Jane Birkin qui a déjà incarné de type de rôle 1000 fois, tout comme Sami Frey. D'ailleurs, il y a un plan où Jugnot découvre le désert marocain qui a probablement inspiré J.J.Abrams pour Le réveil de la force !
C'est dire l'inspiration du film, qui est sympathique, mais qui se déballonne assez rapidement, la vision du pays semble caricaturale, et il faut dire que ça n'est pas très beau.
On va dire que ça se voit pour les fans de Gérard Jugnot, et ils sont nombreux...