Voilà, le troisième opus du Hobbit vient de sortir au cinéma en ce mois de décembre, et c'est pas un cadeau. Allez, j'évacue le seul point positif du film : il y a de belles batailles et plus d'action dans (l'ennuyant) Désolation de Smaug.
Pour les points négatifs, je dirai qu'il y a plein de scènes (environ la moitié du film) qui ne sert strictement à rien. Ils ont tellement rajouté de scènes inutiles que le scénariste ne savait plus quoi faire dire aux acteurs (vous penserez à moi par exemple dans les dernières scènes, quand Gandalf vient s'assoir près de Bilbo pour fumer une pipe, moi j'ai remplacé le silence par "tu veux une pipe ?"
Ensuite, les effets spéciaux sont nuls à ch*** (l'apparition de Soron est épileptique et l'effet sur la Dame elfe qui renvois Soron aux enfers est encore plus nul, je me suis cru dans les années 90 tellement c'était moche).
Gandalf aussi ne sert strictement à rien dans ce film (au début, on a des scènes juste pour voir ce qu'il devient, en mode "et maintenant, les aventures de Boromir") et surtout, c'est le seul magicien que je vois ne jamais jeter UN SEUL SORT DE TOUT LE FILM !!!
Les dialogues du film sont aussi nul que le jeu des acteurs (peut être parce qu'ils n'y croient pas non plus à ce film).
Bref, Peter Jackson, on en entendra beaucoup moins parler maintenant qu'il en a fini avec cette licence, et c'est pas plus mal. Qu'il parte à la retraite, il a du gagner assez d'argent pour bien vivre jusqu'à la fin de ses jours. Et qu'on ne touche plus aux Seigneurs des Anneaux, je crois que cette dernière trilogie a fait assez de mal aux fans (dont je ne fais pas partie) et à Tolkien.