Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées par Kira1
Beaucoup de choses à dire(en mal)
Première chose: le dragon meurt au bout de 10 minutes de film, avant même l'apparition du titre du film!!!
La mort du dragon aurait du être dans Le Hobbit 2, ça aurait eu plus de sens...
Une technique à deux balles pour faire venir les gens en salles, mais c'est le Hobbit! Les gens seraient venus voir le film de toute façon!
Deuxième chose: Tauriel ne sert à rien. Son personnage a été ajouté pour qu'il y ait au moins un personnages féminins. Tauriel sait se battre mais elle a toujours besoin d'être secouru par un homme. Aussi Tauriel participe à la seule romance(injustifiée) du film, étonnant!
Bref, un personnage cliché et inutile.
Troisième chose: le syndrome de l' "action chiante".
Si vous avez vu/lu les Seigneurs des Anneaux et lu le Hobbit vous n'aurez AUCUNE surprises dans ce film. Toutes les tentatives de suspenses foirent lamentablement parce qu'on sait déjà la fin de l'histoire, on sait déjà qui survit, qui meurt.
La conséquence directe est qu'aucune des scènes d'action majeures(celles où un personnage important meurt) ne fonctionnent. Le dragon meurt mais on s'en fiche un peu, la mort du dragon semble presque comme une chose anodine. L'action semble manquée d'enjeux.
Tous les problèmes du film peuvent s'expliquer facilement: il y a eu trois films au lieu de deux.
Avec trois films on s'attend à ce que tout le livre soit respecté, d'habitude c'est pour cette raison qu'une adaptation est coupée en plusieurs parties. Mais là non, le livre est étiré, modifié, et dénaturé. Beaucoup de choses incohérentes sont liés au non respect du livre.
Un mot pour conclure: gâchis.