Le jeu de la reine de Karim Aïnouz
Les conversations secrètes dans les couloirs, les messes basses qui n'en finissent pas. Comment peut-on vivre et respirer à l'ombre d'Henry VIII, un tyran à nul autre pareil. Le soupçon est déjà là solidement installé dans sa tête. Finalement, les monstres ont cette étrange lucidité, ils savent exactement quelle réaction leur comportement peut provoquer. Que reste-t-il aux autres? La patience, l'espoir, la soif de liberté.
Si le roi ordonne de saisir tous les livres de la reine à la recherche d'on ne sait quelle culpabilité, les enquêteurs ne pourront pas saisir les pensées et le rêve d'un monde meilleur.
Catherine Parr, sixième épouse d'Henri VIII, risque d'être décapitée. Mais que dira l'opinion publique européenne face à cette hécatombe ? Peut-on encore croire à la nature divine du pouvoir royal en voyant ces horreurs sans nom ?
L'amour donné par la reine, sans distinction ni parcimonie, à tous les enfants des épouses précédentes qui ont si mal fini, c'est peut-être ça qui fera pencher la balance face au destin.
Dames de compagnie, enfants, amants , volez à son secours pour déjouer les pièges de l’évêque et du roi… Sans jamais trahir, si possible.
La succession de gros plans nous plonge dans la vie de cette cour où la mort rode derrière chaque porte. C'est à croire que jamais auparavant un drame historique n'a été aussi immersif. Une véritable réussite.