Dans ce film, Jackie Chan est un méchant
Quand un diffuseur a envie de s'offrir un petit bonus, et qu'il a la chance d'avoir une vieille bobine d'un des premiers films de Jackie Chan, ça paraît normal de vouloir exploiter le filon. Allons-y franco et donnons comme titre anglais 'Rumble in Hong Kong, comme ça les gens pourront penser que c'est une sequel de Rumble in the Bronx. Erreur puisqu'en fait les deux films n'ont aucun liens et qu'en plus, Jackie a un rôle secondaire, de méchant en plus, et qu'il se fait rosser à la fin (en plus il a un énorme grain de beauté bien dégueux sur la joue). C'est normal, donc, de vouloir exploiter le filon ; ce qui n'est pas normal c'est de faire un film aussi mauvais.
On le sait, jackie aime faire des films policiers. Ici c'est de ça dont il s'agit. Je me suis permis de révéler la fin parce qu'elle est évidente quand on sait que Jackie incarne un voyou (la première scène du film, c'est Jackie et ses potes qui emmerdent un couple d'amoureux!). L'histoire se veut complexe, et elle l'est un peu, mais uniquement aprce que c'est vraiment chiant et dur de rester éveillé. Puis je ne sais pas j'ai l'impression que rien n'avait de sens.
La mise en scène n'est franchement pas terrible. Seul fait amusant, tout le monde fait du Kung Fu en Chine. Il y a de très mauvais combattants (les victimes souvent) mais savent tous exécuter des mouvements épatants, même pour mourir. Ca c'est cool. A part ça il n'y apas vraiment grand chose à dire, c'est juste un film qui manque dont le traitement est peu intéressant et qui présente les choses sans grandes idées ; il n'y a pas une scène qui sorte vraiment du lot (à part la première qui choque uniquement parce que Jackie est méchant et qu'il a ce grain de beauté...).
Ce qui me fait râler c'est que à la abse je cherchais un autre film avec Jackie intitulé 'le jeune tigre' aussi, mais dans celui là, Jackie se bat ou du moins la jaquette le laisse supposer. Mais bon c'est pas grave. Comme ça je vois que mon chinois préféré a fait plein de nanars en fait.