Commençons par les graphiques.
Il faut le dire, les décors sont vraiment beaux, les paysages forestiers, sous la neige ou sous le soleil, le travail est soigné, cette partie n'a pas été bâclée, vraiment.
Les personnages présentent un intérêt encore autre. En effet, j'ai ressenti (est-ce volontaire ou pas, je n'en sais rien) des inspirations d'univers graphiques différentes en fonction des personnages. Certains sont proches de ce que pouvait faire Disney dans les années 60-70 en termes de dessin. D'autres sont plus proches des mangas. Et enfin, notamment les enfants, le fils Courge et Manon, sortent de cette caractéristique, mais avec une inspiration graphique que je ne saurais situer, mes connaissances en la matière s'arrêtant là. Européenne, peut-être ?
L'histoire également est bien menée. Autant sur la caractérisation des personnages que sur le déroulement du scénario.
Y a-t-il quelque chose qui pêche ? Oui. Certaines voix ne sont pas bien doublées. Ca casse la crédibilité, l'engagement qu'on va mettre à faire peau avec l'histoire et les personnages. Ils ne sont pas tous ratés, certes, mais, par exemple, le docteur incarné par Claude Chabrol ne fonctionne pas du tout. Peu d'intonation, voix monocorde. Ca m'a tellement frappé qu'à chaque fois je ressortais de l'histoire.
Mais essayez de ne pas gâcher votre plaisir pour si peu. Regardez ce film avec vos enfants (pas trop jeunes non plus, hein ?)/