La critique de tous les dangers
Que les fans de Romero rangent leurs armes et ravalent leurs envies de lapidation. Je vais être obligé de me justifier longuement, de peser le pour et le contre, et de me lancer dans une argumentation intense et passionnée pour avoir osé mettre la note GARGANTUESQUE de 8/10 à ce sous-remake qui pompe allègrement la Trilogie des Morts-vivants pour au final n'avoir que peu de rapport avec celle-ci.
Vous êtes prêts?
Oh et puis, tant pis.
J'ai aimé Day of the dead 2008. Pas la peine de relire, vous aviez bien compris dès le début. Et arrêtez avec les pierres, vous allez abîmer mon clavier.
Pour ma défense, je suis un très grand amateur des films de zombies, et particulièrement de Mr Romero qui a su donner ses lettres de noblesse à ce genre, avec des films géniaux comme Dawn of the dead, ou un peu plus récemment Land of the dead.
Alors comment justifier ma note aberrante d'un film qui prend le nom d'une de ses oeuvres les plus reconnues et les plus abouties pour en faire un petit film de zombie fun de samedi soir.
Simple. C'est un petit film de zombies fun de samedi soir.
Quand je vois un film, j'évite au maximum de le comparer aux autres films du même genre, et j'essaye de l'attaquer vierge de tout préjugé. Il ne fait aucun doute que si j'avais visionné ce "remake" en ayant en tête l'original de G.R, j'aurais certainement passé un mauvais moment devant. Et ça n'a pas été le cas. J'ai eu exactement ce à quoi je m'attendais. Une série B rythmée, sanglante, qui se prend pas trop au sérieux, avec des zombies, des morsures, des impacts de balles, des teenagers à la con qui prennent cher et des clichés en pagaille, de ceux qui justement font le charme des films de série B!
En visionnant le film pour ce qu'il est, j'ai passé un agréable moment, tout en sachant très bien en y repensant que c'était loin d'être le film du siècle.
Ma note est également quelque peu réhaussée, parce que j'ai envie de défendre un peu ce film qui s'en prend plein la gueule parce que des producteurs très inspirés ont utilisé ce titre à la con qui finalement le dessert totalement..