Produit pour l'équivalent du budget slip du dernier Star Wars, Le jour où je l'ai rencontrée a tout du petit film romantique anodin en apparence mais bourrée de charmes.
C'est l'histoire d'un étudiant qui, stressé de nature, et négatif au possible, va faire la rencontre d'une jeune femme elle aussi complexée, et évidemment, ce qu'ils ne pensaient être qu'une amitié au départ, blablabla... mais il n'y a pas que ça !
Je ne vais pas faire une critique Meetic©, mais ce genre d'histoires me paraissent si proche, un peu comme dans un autre film que j'adule, 500 jours ensemble, et là aussi, ça me parait tout à fait plausible.
D'autant plus que pour jouer ces étudiants, on a eu la bonne idée d'employer Freddie Highmore (le petit garçon de la trilogie Arthur et les Minimoys !) et Emma Roberts (la nièce de Julia !) qui ont vraiment l'air d'être faits l'un pour l'autre. De plus, la meilleure copine de la fille est jouée par une Spielberg, Sasha (qui ressemble beaucoup à son paternel), et la mère du garçon par Rita Wilson, l'épouse de Tom Hanks !
Tout ça fait beaucoup de name dropping, mais ça reste tout à fait charmant, auquel je concède quelques facilités, comme une image un peu trop léchée, qui abuse des couchers de soleils se reflétant à la caméra ou une musique très indie, ou alors des intrigues scolaires un peu inutiles, mais il y a de ces films dont on se sent proche, et c'est d'autant plus surprenant que je l'ai découvert sur la base de ses deux acteurs principaux, rien d'autre.