24 heures chrono
Un des rédacteurs d'un journal à scandales doit faire face à l'imminence de l'accouchement de sa femme, gérer le bouclage, étudier la proposition d'embauche dans un quotidien prestigieux et enquêter...
Par
le 3 févr. 2023
1 j'aime
Assez décevant. Ron Howard est parfois un bon réalisateur et a choisi un casting de premier ordre, mais il a du mal à rendre son récit vivant. Il n'arrive pas a bien maitriser l'humour satirique en même temps que la gravité de son sujet, qui aurait pu être une formidable comédie noire. Certains personnages sont réussis mais d'autre sont trop grotesques et moyennement crédibles. C'est estimable, mais loin d'être totalement réussi.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films avec Michael Keaton et Les meilleurs films de Ron Howard
Créée
le 16 oct. 2017
Critique lue 215 fois
D'autres avis sur Le Journal
Un des rédacteurs d'un journal à scandales doit faire face à l'imminence de l'accouchement de sa femme, gérer le bouclage, étudier la proposition d'embauche dans un quotidien prestigieux et enquêter...
Par
le 3 févr. 2023
1 j'aime
L’artificialité de The Paper tient à l’effervescence programmée qui déborde sans cesse des bureaux, l’un demandant un renseignement, l’autre se montrant agressif, l’épouse déboulant en pleine réunion...
le 28 janv. 2021
1 j'aime
24 heures de la vie d'un quotidien au New Yorkais à un moment décisif, et 24 heures de la vie des journalistes qui le concoivent. Ron Howard, cinéaste américain pour qui j'ai de la tendresse, malgré...
le 23 sept. 2013
1 j'aime
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime