le jvif svss (un simple jeu de mot suffirait à se faire virer:)
Petit spoil:
Le gentil héros boit sa gueuze à l'auberge.
Le "jude suss" pousse la porte pour entrer et le héros réagis de suite:
"Mais, mais! c'est un juif!, regardez, eh oh: ein jude! qu'est-ce qui croit lui? et mais... Eh! y va rentrer! mais, ne le laissez pas rentr..."
Le patron: "Non mais ça va, on tolère!"
Le bon héros: "Quoi !!! Comment??? Un juif! vous tolérez un juif! mais vous êtes fou!"
Il ne sait pas encore que cet homme est la mièvrerie et la perversité incarnée pour les besoins du scénario, il a juste reconnu le nez et les habits de juif. Il quitte l'auberge furieux!
Ok, tu mets n'importe quelle ethnie à la place, aujourd'hui et ce héros est déchut! On souhaite juste sa perte. Le film le glorifie pourtant de A à Z, le héros du "je vous l'avais bien dit: Ne jamais faire confiance à un chinois!" non, à un arabe? non, à un danois? non, à un ricain? non, à un juif?"
C'est le genre de film où on sent peser le poids de la propagande,
sentiment pénible tant aujourd'hui avec ..."oblivion, wwz,..." ou n'importe quelles prods scientolo-raëlisantes, qu'à l'époque avec "le baron de munchausen" (version commanditée par goebbels).
Film prétexte, dont je ne vois pas d'autre propos que l'incitation à la haine, explicite, pure et dure mais pas à la m'bala m'bal, à la "hollywood" au moment de salir les natifs "américains".
Scénario d'une rare connerie pour mettre l'invention de la taxation forcenée du peuple sur la tête d'un vicelard youpinou infiltré comme un serpent parmi un gentil gouvernement de conte de fée. Si des juifs sont impliqué aujourd'hui comme à l'époque dans les décisions du pouvoir, c'est en toute connaissance de cause de chaque partie, parmi une assemblée hypocrite et consciente de ce qui se joue et s'organise en loges !!!
L'exemple du petit film russe qui montre le retour glorieux de la chienne "Laïka" depuis l'espace, alors qu'en réalité elle est crevé là-haut mais que c'est trop tristounet à annoncer, qu'en garder?
Qu'il est bien mis en scène?
Que l'assistante qui débarque en Lada montre presque un sein négligemment?
Que c'est de la propagande?
Le jude suss a été un des outils qui ont fait du peuple allemand le complice du délire fasciste qui a suivi, ça a déjà fait son job, ça a pété et c'était merdique!