Un documentaire militant, qui assume le parti pris en faveur du célèbre attaquant Karim Benzema, mais un documentaire touchant et redoutablement efficace.
On y découvre Benzema sous un jour nouveau, loin de l'image de voyou renvoyée par les médias. A travers son regard, celui de ses proches, ses partenaires et entraineurs, l'humain Benzema se dévoile. A l'appui du plaidoyer, un très utile rappel des faits, de la carrière exceptionnel d'un des meilleurs attaquant au monde aux vérités judiciaires qui unes à unes ont innocenté le joueur.
Finalement, le documentaire interroge tout un chacun sur le rapport au jugement que porte l'opinion publique sur des sujets mal connus. L'homme Benzema, dont on ne connait que des pans de vie, voit son unité et sa personne déformée par le prisme médiatique. Le documentaire se donne pour mission de compléter ces lacunes.
S'il n'amènera pas tout le monde à "aimer" Karim, il a au moins le mérite d'équilibrer les débats, de rendre son honneur à M. Benzema et de nous obliger au respect.