Poker Monster
A chaque fois que j'mate un film avec Steve, j'ai envie de hurler à quel point il est bon. Sa dégaine, son flegme, son sourire en coin, son petit air désabusé, l'alchimie parfaite pour un charisme...
Par
le 8 déc. 2013
37 j'aime
23
Remake de "L'Arnaqueur" transposé dans l'univers du poker, "Le Kid de Cincinnati" est clairement inférieur à son remarquable prédécesseur. La mise en scène de Norman Jewison n'égale jamais celle de Robert Rossen et les personnages sont moins bien brossés, tout comme l'intrigue amoureuse. Toutefois, l'ensemble se regarde avec plaisir. Les acteurs sont excellents, notamment le grand Edward G. Robinson. Et on pourra se "consoler" sur les parties de cartes, maitrisées et souvent captivantes. Un peu décevant, mais plutôt bien mené.
Créée
le 8 déc. 2017
Critique lue 336 fois
4 j'aime
D'autres avis sur Le Kid de Cincinnati
A chaque fois que j'mate un film avec Steve, j'ai envie de hurler à quel point il est bon. Sa dégaine, son flegme, son sourire en coin, son petit air désabusé, l'alchimie parfaite pour un charisme...
Par
le 8 déc. 2013
37 j'aime
23
Comme si un film avec McQueen à l’affiche avait besoin d’un argument de plus… Non mais t’as vu son gros mojo ? Même les gonzesses lui pardonnent tout : connerie, indifférence, mutisme, égoïsme,...
le 21 nov. 2013
30 j'aime
Oh mon Dieu STEVE MCQUEEN !! Pardon, je me suis laissé emporter… En fait non je pense que cela résume une bonne partie de ce que j’ai aimé dans ce film après tout. STEVE MCQUEEN !!! Mais bon, je...
Par
le 10 févr. 2013
24 j'aime
2
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
23 j'aime