"Le Labyrinthe" de Wes Ball: Eh bien je ne m'attendais pas à écrire ma première critique sur ce film là, mais je ne sais pas pourquoi, une envie soudaine à vouloir commencer à poster des critiques. Enfin bref.
Je suis parti sceptique sur ce film, m'attendant à un teenage-movie de la lignée de Hunger Games (que j'ai du mal à apprécier), mais au final ce film fut une réelle surprise pour moi. Nous ne sommes pas sur un scénario d'une haute maîtrise je vous l'accorde, mais nous avons néanmoins un fond assez mystérieux qui nous pousse évidemment à voir les suites, des effets spéciaux plutôt réussis (le labyrinthe est remarquable je trouve), et des acteurs bons également que je ne connaissais pas hormis Thomas Brodie-Sangster que j'ai pu voir dans Game of Thrones.
Personnellement je me suis laissé embarquer dans ce film du début à la fin, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Les scènes d'action sont présentes, or ce film manque d'émotion, ou du moins il installe une futur émotion peut-être avec cet esprit de fraternité maintenant crée à la fin de ce film ou bien même peut-être une love story entre le personnage principal (joué par Dylan O'Brien) et la seule fille du groupe (jouée par Kaya Scodelario).
La fin nous laisse sur une suite qui sera je l'espère totalement différente mais avec le même fond espérons le, un copié-collé ne serait pas le bienvenu. J'en ai payé les frais avec les deux premiers volets de Hunger Games qui étaient pour moi, assez similaires.
En bref, Le Labyrinthe est pour moi le début d'une potentiel franchise assez bonne qui se démarque des autres. Nous n'attentons plus qu'à voir la suite pour déjà se donner une idée plus stricte.