Moarf... on a une ou deux bonnes idées noyées sous un océan de trucs chiants et clichés. En fait pour faire bref, j'ai pas envie de m'étendre sur ce truc, j'ai beaucoup aimé le pseudo triangle amoureux qui commence à se former entre le héros beau gosse, Theresa et Brenda (ses parents ne l'aiment pas trop, faut pas lui en vouloir), parce que les actrices dégagent quelque chose, celle qui joue Theresa est toujours aussi mignonne, mais l'autre bien que loin des canons de beauté habituelle a un certain charme et pour une fois dans ce genre de film j'avais envie qu'elle s'en sorte.
On peut citer dans les qualités la fin, rappelant le genre de fin qu'a pu offrir l'Empire contre-attaque...
Le reste c'est assez pénible je dirai... enfin j'ai bien aimé le début, c'était pas mal prenant et mystérieux, mais dès qu'ils sont dans la terre brûlée (voire un peu avant), arrgghh, on a tout compris avant qu'on nous l'explique, c'est d'un chiant, ils ne savent pas ce qu'ils font, où ils vont, c'est artificiel et poussif... Surtout que ça lorgne sur un genre très représenté en ce moment (il me semble que la BA ne révèle pas lequel donc je ne dirai rien), mais c'est pas très original, ni très inventif.
J'ai pas mal baillé, je me suis ennuyé parce que finalement ça ne propose rien en terme d'histoire qui soit un tantinet intéressant. Dans le premier on avait tout le mystère autour du labyrinthe pour nous maintenir éveillés, mais là tout ce qui est un temps soit peu mystérieux est explicité au début du film... alors forcément... pourquoi je regarderai ? je sais déjà tout... maintenant ça va être un truc nul pour ados avec des péripéties qu'on se tape déjà dans Divergente ou dans Hunger Games... de loin pas le haut du panier de la production cinématographique.
Mais bon pour Brenda c'est un peu supérieur aux autres films précités, mais ça n'atteint pas un bon Sublimes Créatures !
Dommage vraiment que le héros soit si insipide et que le tout soit si terne...