"Le Labyrinthe : La Terre brûlée" est surprenant, un épisode plus violent et choquant que le précédent, des paysages apocalyptiques impressionnants avec des immeubles en ruines. Dans cette suite, Thomas et ses amis arrivent à fuir Wicked quand ils découvrent son projet… désormais ils doivent le fuir, mais Wicked ne sera pas le seul ennemi, car des sortes de Zombies se cachent et ont envie de chair fraîche. Une mise en scène ultra gérée, presque mieux que le premier. Les zombies sont réussis, sont effrayants et font leurs effets. Les comédiens donnent le meilleur d’eux-même dans cette mise en scène en livrant des scènes réussies, on ne tombe pas dans l’ennui: c’est très captivant et les rebondissements sont nombreux.
Dans l’ensemble de sa réalisation Wes Ball livre un travail magistral, pas de “déjà vu” pas d’amourette stupide et très peu de clichés qui rendent le film plus intéressant. Wes Ball impose une nouvelle ambiance, dans ce nouvel épisode et arrive à nous convaincre avec cette suite tout aussi captivante et la fin nous laisse prévoir le meilleur pour le final.
Le scénario est très bien géré avec une écriture offrant des rebondissements et de nouveaux personnages attachants et intéressants. Pour le casting on reprend les mêmes :Dylan O’Brien qui reprend le rôle de Thomas le héros principal, semble plus à l’aise que dans le premier et livre une meilleur prestation; Ki Hong Lee et Thomas Brodie-Sangster endossent très bien leurs rôles. Quant à Kaya Scodelario elle n’est plus la seule présence féminine, car la voici entourée de Brenda ,interprétée par Rosa Salazar et Ava Paige jouée par Patricia Clarkson. Et, il ne faut pas oublier le comédien Giancarlo Esposito issu de nombreuses séries télé notamment dans Once Upon A Time, dans le rôle de Miroir Magique.
Disposant d’un casting fabuleux "Le Labyrinthe : La Terre brûlée" est une réussite pas le film de l’année mais qui est largement suffisant pour livrer un excellent divertissement.