Après avoir vu les 2 premiers opus au cinéma, même si j'avais trouvé le 2 assez inintéressant comparé au 1er, qui lui avait un vrai truc et un vrai enjeu malgré les incohérences scénaristique, j'me suis dis, pourquoi pas tenter de voir le 3ème, en plus en 3D et puis bon.... y'a Kaya Scodelario au casting et.... je suis faible!!! <3 donc en final, est-ce vraiment un bon gros teen-movie bien nul...?
Alors, autant le 1er j'étais vraiment dedans, autant le 2 pas du tout et franchement je trouvais ça pas terrible, autant celui-ci j'étais pas vraiment dedans car le délire m'intéresse pas trop, je dois avouer.... et ben c'était franchement pas dégueu..... du tout!
On peut reprocher à l'histoire de la base de la trilogie d'être un peu conne, mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir été quand même assez intéressante en final et de proposer un univers d'action, de tension, de violence et de SF fait avec le cœur et avec ambition! Autant certains Teen-movie part bien, puis sont vraiment pas terrible avec un final un peu nul (n'est-ce pas Hunger-Games), mais cette trilogie a quand même une putain de conclusion! Bon après y'a sans doute des conneries dans l'histoire que j'ai pas pu voir car j'étais pas du tout dans le film et j'ai pas suivis tout le délire, mais globalement bah ça marche, et le finalement et assez dantesque, car cette guerre se transforme en une putain d'apocalypse et forme pas mal de dilemme, ce qui créer vraiment de la tension, et surtout, le film OSE des choses, même si parfois c'est assez prévisible, bah j'avoue avoir été étonné par 2-3 trucs qui m'ont fait me dire "Ah ouaaiiiiisss, ils ont osé ces cons!!!" donc vraiment bah c'est assez surprenant!
Bon c'est clairement pas une trilogie que je vais retenir, mais si on m'en parle, ben je pourrai dire "ouais... c'était sympa, pas dégueu!". Bon le film étant sorti en 3D je me devais d'aller voir c'que ça donne mais... à part le début, le reste était franchement inutile, mais pas pour le film, juste à ma séance bah elle était oubliable alors que y'avait de quoi faire, donc encore une fois.... FUCK!
Donc globalement, même si vraiment j'étais pas du tout dedans et j'y serai sans doute jamais, bah je comprendrais qu'il y ai des fan de cette trilogie, je comprendrais qu'on aime, parce que le final est un VRAI final, qu'il y a de vrai dilemme, sans doute masse d'explications, certaines choses parfois clichés, mais pas grave il s'en sort et la fin est une VRAIE fin et ça marche!