Qu'on se le dise: j'avais adoré l'ambiance du Labyrinthe 1. J'avais craqué pour le beau Dylan O'Brien et l'ambiance djneun's de leur gigantesque prison. Limite, j'aurai bien aimé prendre un pot dans leur campement, discuter autour d'un feu avec eux, toussatoussa. Plus sérieusement, tout ce qui touche à la survie me captive.
Le deux m'a en revanche fait le même effet que Hunger Games 3 et Divergente 2: AU SECOURS. Je l'ai vite chassé de mes souvenirs, j'ai tenté mille fois de me pardonner moi-même d'avoir gâché deux heures de ma vie et...moins de deux ans plus tard, me revoilà, grande maso paradoxale que je suis, à la caisse du Gaumont pour demander un ticket pour le troisième volet. WTF?


Bah vous savez quoi? C'était GE-NIAL. Je suis entrée dans la salle en me plaignant auprès de ma pote: "Je me souviens plus du tout du 2! Il se passait quoi déjà ? Ah, Terera les trahissait. Ah. OK, si tu le dis." Je suis ressortie de la salle toute émoustillée, bouleversée par un très joli final, bref, le grand kiff coupable.
De l'action à tire-larigot (la première scène avec le train est juste incroyable! celle avec le bus à la fin, pouah!), de beaux personnages au courage et à l'abnégation incroyables, c'est du vu et rerevu, c'est bateau et commercial. Mais j'm'en fous, ça fonctionne à merveille ici ! Et je regrette d'y être allée sans aucun souvenir (ni de l'histoire ni de certains personnages!). J'ai été accrochée à mon siège, complètement happée par le film. Même les instants "émotion" ont fonctionné à merveille (et dieu sait que je suis intransigeante là-dessus!), car tous ces personnages sont riches d'une histoire, d'une expérience commune, ils donneraient leur vie les uns pour les autres, et on s'attache à eux (même si on se souvenait pas d'eux en arrivant, et ouais!). La trahison de Terera est bien sûr au cœur du scénario et whaou, le traitement de cette intrigue est parfait. Mais chut, je ne vous en dis pas plus petits foufous.
Je ne sais absolument pas ce que donnent les livres car ce n'est pas ma came, et je ne veux même pas le savoir, pour ne pas ternir l'image que je me fais de cette saga. Ce qui est certain, c'est que ce dernier opus m'a réconciliée avec ce genre de blockbuster pour teenagers.


Foncez le voir si vous aimez ce genre de film, si vous aimez la saga, si vous aimez les sagas en général, car cet opus est clairement meilleur que le second, dont on se serait presque passé. Le contrat est, pour une fois, rempli!


https://humblement-votre.blogspot.fr

LaurianeProvost
8
Écrit par

Créée

le 3 avr. 2018

Critique lue 161 fois

Eli Bennet

Écrit par

Critique lue 161 fois

D'autres avis sur Le Labyrinthe - Le Remède Mortel

Le Labyrinthe - Le Remède Mortel
LeTigre
7

Thomas et les blocards à l'assaut contre WICKED !

Troisième opus de la franchise Labyrinthe commencée en 2014, cette production n’est malheureusement pas très inspirée du troisième roman écrit par James Dashner hormis quelques détails, elle est même...

le 26 févr. 2018

17 j'aime

9

Du même critique

La Forme de l'eau
LaurianeProvost
3

La grande imposture là où on guettait la féérie

Comment écrire ma déception sans dézinguer ce film, qui possède malgré tout quelques jolies qualités...? Pour une fois, ce n'est pas de ma faute. Soyons honnêtes: l'affiche (sublime), le titre...

le 27 févr. 2018

8 j'aime

2

Aquarium
LaurianeProvost
7

L'histoire oppressante d'une famille au passif pas très net

David Vann a écrit un des livres qui m'a le plus marquée en 25 ans de lecture: Sukkwand Island. Je n'ai jamais rien lu d'autre de cet auteur, mais quand j'ai lu le pitch de Aquarium, j'ai tout de...

le 23 avr. 2018

1 j'aime

1

La Casa de Papel
LaurianeProvost
6

Le subtil mélange (irréaliste) entre 24h chrono et Ocean's Eleven

Les braquages, surtout lorsqu'ils sont organisés en équipe en amont, j'adore. Ocean's eleven a été un vrai coup de cœur à l'époque (et pas parce qu'il y avait Pitt/Clooney/Damon au casting hein)...

le 27 mars 2018