Ce film, j'ai mis du temps avant de "vouloir" le regarder. Dès que je l'avais aperçu sur SC, j'avais pas hésité à le mettre dans mes Envies. Et pourtant, j'ai galérer a vouloir le regarder, comme-ci j’allais perdre mon temps ou je ne sais quelle autre raison absurde. Et ce n'est pas le seul film qui me fait ça, mais là n'est pas le sujet.
Ici nous allons parler du Loup de Wall Street. Alors, le film est plutôt bien, pas un incroyable film, mais il se regarde sans prétention.
Le gros point fort du film, c'est la performance hallucinante de Léonardo DiCaprio qui joue excellemment bien son rôle. Que ce soit dans les moments ou il est complètement drogué ou quand il fait affaire. Son jeu d'acteur est excellent. Et l'humour, qui fait partit (je trouve) du jeu d'acteur, est lui aussi bien présent. Le film casse à plusieurs reprise le 4e mur, des moments de délire complet des personnage et de certains passage où il disent n'importe quoi !
Par ailleurs, le film est ultra rythmé, en tout cas pendant 1h30 de film ça passe sans problème, par contre, l'autre moitié est plus lente et moins... disons... intéressante. Après ce n'est que mon point de vue, bien entendue.
Le film est un foutoire à n'importe quoi tout du long (et pas en mal que j'écrit cela, au contraire, c'est du bon fourre-tout), on passe de la drogue au sexe, a l'entreprise puis pour finir, à l'argent. Point centrale du film qui nous montre qu'être riche ne veut pas forcément rimer avec bonheur ou joie de vivre. Prendre de la drogue c'est comme vouloir ne pas accepter les conséquence de la vie...
Donc voilà, le film est bon, tout les sujets abordé sont complet, bien écrit et rythmé, doté d'un jeu d'acteurs or-pair. Je recommande le film, mais prenez votre temps car 3h, c'est LONG !
Bonne séance à vous, Happy !