Le film de tous les excès !
Fuckin' Sex, fuckin' money, fuckin' drugs, crazy party, very very very bad trip..."Le Loup de Wall Street", signé Martin Scorsese, est le film de tous les excès ! Le réalisateur a pris une liberté de ton que l'on ne lui connaissait pas. Ce film tranche radicalement avec toutes ses réalisations et peut paraître comme un ovni dans sa filmographie mais ô combien ambitieux et réussit.
En effet, on ne voit passer les 3h00 du film tant on est alpagué dès le début jusqu'à la fin. Il n'y a aucune pause, le spectateur n'a pas le temps de s'endormir, on pense qu'à une chose que va t'il arrivé par la suite à Jordan Belfort, héros du film. Pourtant, il représente ce qu'il y a de plus détestable dans le monde la finance !
Il vous reconnaître qu'au-delà d'un scénario bien ficelé, la plus value de ce film est donner la performance des acteurs et notamment Leonardo DiCaprio. Ce dernier repousse à nouveau la définition du bon acteur tant sa palette d'interprétation est large. En effet, de jouer un aliéné (Howard Hugues) à un délinquant en col blanc complètement excentrique et burlesque (Jordan Belfort), Scorcese sait comment faire transcender le jeu de son acteur fétiche.
Excentrique et burlesque sont les mots pour décrire le personnage qu’interprète à ravir Leonardo DiCaprio. Il est incroyable de constater à quel point dans ce film que ce dernier est doué d'un sens du comique à faire pâlir de jalousie les comédiens du Frat Pack. Owen Wilson, Vince Vaugh et compagnie peuvent aller se rhabiller ! Début jusqu'à la fin, il est impossible de s'arrêter de rire.
Pour conclure, je considère que "Le loup de Wall Street" est la grande surprise de cette fin d'année et donne un grand bol d'air frais au cinéma en général.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.