Le Loup de Wall Street par Nono85
Il va bien falloir donner un Oscar ou quelque chose à DiCaprio un jour. Ce type est tout de même au dessus du lot et il le montre encore une fois dans The Wolf of Wall Street. La première scène avec McConaughey au restaurant met directement dans l'ambiance, GÉ-NIALE. Malheureusement, on ne revoit plus ce personnage secondaire par la suite et je trouve Jonah Hill moins drôle, mais c'est purement personnel, il est très bon également.
Autrement, le film se contente de raconter la vie peu commune de notre amis trader, et il le fait bien. Entre sniffage de coque depuis le cul d'une prostituée (oh oui, ça va loin), discours enflammés, prise de LSD puis partouze avec des prostituées, combines pas toujours légales, grosse fiesta sur un yacht avec, vous vous en doutez, des prostituées, et déboires avec le FBI. Certaines scènes et répliques sont épiques. Il y a un moment dont je ne me rappelle plus où j'ai vraiment éclaté de rire.
Au bout de deux heures j'étais content. Pas de quoi entrer dans mon top 10 films mais un bon moment de rigolade. C'était sans compter sur l'heure supplémentaire nous racontant la chute du héros. Cette chute a tout à fait sa place dans le film, pas de problème, mais j'avais déjà ma dose. Si le film n'avait pas traîné auparavant, il aurait très bien pu inclure ce dénouement sans pour autant devenir trop long. Ce sera un point de mois sur ma note, mais ça reste un bon film hein !