Le Loup de Wall Street par Barmad
Putain, 3h sérieusement ? Le seul moment que j'ai trouvé long c'est quand Donnie pètent son cable devant le supermarché. Comment je l'aurais défoncé si j'étais Brad..
Mais il est vraiment sympa ce film, je me le suis maté presque par obligation, par sens du devoir disons. Je cherchais à voir si on y voyait de la ségrégation spatiale. Sur ce point je suis déçu, pour le reste c'est du fucking good shit yeah.
Des mecs complètement qui t'enfumes dès que tu leur laisses toujours un peu plus de place. Coké à faire perdre son nez au Sphinx. Assez con mais suffisamment couillu.
Le scénario se base sur un florilège d'insulte assez soutenu, mélange discours et aparté au spectateur. L'histoire est celle d'un jeune courtier aux dents longues. Il veut de billet vert et fera ce qu'il faut pour en avoir.
Le film dépeint les mauvais côté d'un Wall Street carnassier. Qui vous élève ou vous broie.
Malheureusement, quand on en veut toujours plus, on va toujours plus loin, et il arrive que l'on franchisse la ligne de la légalité.
Du coup on t'envoie un gentil agent du FBI pour bien te surveiller, te mettre la pression jusqu'au faux pas. Qui arrive forcément quand tu pourrais assommer un cheval avec ce que tu prends.
Voilà le pitch est plutôt simple, mais traité de façon efficace et extravagante.J'ai bien aimé le côté spectaculaire de Gatsby, c'est la même chose ici. On a rien a redire au niveau casting et jeu des acteurs. Les moments de stimulation sont vraiment vivant. Les orgies ne sont pas trop vulgaires.
Le bémol serait de ne pas avoir assez travaillé en profondeur l'agent du FBI. Et la double fin.
-SPOIL- De la fin en plus.
En prison il balance le début d'une histoire, ce qui est une belle conclusion, un peu façon "à la prochaine bro" et ensuite on le revoit après sa sortie c'est dommage..
-SPOIL-