Tiré d'un manège, que j'avais fait lors de ma visite à Disneyland Paris ©, c'est un peu le souci du film, qui ne raconte pas grand chose, c'est d'ailleurs très court, et qui consiste sans doute à donner envie d'aller au parc d'attractions.
On suit Eddie Murphy et sa famille qui, sur le chemin des vacances, découvre un manoir qu'il souhaite rénover, mais dans lequel se trouve 999 fantômes, dont Terence Stamp, qui avait sans doute des fins des mois difficiles, et Jennifer Tilly, une voyante enfermée dans une boule de cristal.
Et là, tout est dit, car tout le reste est chiant comme la pluie, Eddie Murphy qui cabotine au-delà de l'au-delà, reste la surprise de voir qu'il a une femme, jouée par Marsha Thomason, qui parait très jeune non seulement par rapport à lui, mais aussi avec ses deux enfants, qui semblent déjà des adolescents, et un petit flash-back où Terence Stamp est un peu rajeuni grâce aux maquillages.
Pour le reste, il y a Jennifer Tilly qui peut faire sourire par ses sarcasmes et par le fait qu'elle reste coincée jusqu'au bout dans sa boule de cristal.
Quant aux effets spéciaux, je suis étonné que pour une production du calibre de Disney, qu'ils soient si approximatifs, car on sent par moment des incrustations bien foireuses.
Autrement, le retour de Rob Minkoff neuf ans après Le roi lion était bien dispensable.