Série B tendant vers le Z sympathique mais un peu longue.
Le scénario est tout simple. C'est souvent illogique (la manière dont le héros comprend tout très vite), mais c'est ce qui rend la chose si amusante. Puis l'invasion en soi est intéressante et l'idée derrière tout ça assez intéressante (ça rappelle la Twilight Zone). Dommage que les personnages ne soient pas un peu plus creusés ; pareil pour les situations qui s'avèrent finalement assez pauvres. La façon dont les extra-terrestres opèrent est ulta-redondante et ça finit par ennuyer très vite.
La mise en scène est classique pour l'époque. Le monstre est bien cheap, c'est rigolo ; cela n'empêche pas les bonne sidées, comme la traînée qu'il laisse derrière lui ou encore la vue subjective. Là aussi, dommage que les attaques se ressemblent autant : ça devient vraiment ennuyeux d'assister toujours à la même scène. Au début c'était amusant, mais ça lasse. Les acteurs sont corrects : un petit surjeu propre au genre qui amuse.
Bref, pas un film exceptionnel, c'est même carrément mou tellement il ne se passe rien par moment, mais en contre partie, le film comprend quelques bons moments Z.