Le Monde de Dory
6.5
Le Monde de Dory

Long-métrage d'animation de Andrew Stanton et Angus MacLane (2016)

Quand 14 youtubers français parlent plus ou moins du film.

Squeezie - DORY LE POISSON LEGENDAIRE QUI OUBLIE TOUT (film)


Yo tout l'monde c'est Pwwwwwe... c'est Squeezie aujourd'hui on se retrouve pour une vidéo un peu particulière ! Vous êtes de plus en plus nombreux sur ma chaîne et ça me fait super plaisir de vous voir aussi nombreux sur ma chaîne ! Merde c'est ce que je viens de dire - Lucas Hauchard tu es un gros con ! J'ai vu le monde de Dory avec Yann et c'était vraiment un putain de film d'animation que je vous conseille d'aller voir ! J'y connais pas grand chose en animation - bon un peu celle des supermarchés mais vite fait !... En tout cas si cette modeste analyse vous a plu n'hésitez pas à mettre un pouce bleu et à vous abonner à ma chaîne c'était génial de partager ça avec vous je vous le dis toujours mais c'est vrai, on se retrouve bientôt pour de nouvelles vidéos, portez-vous bien, ciao tout le monde !


Valek - JEUNESSE PERDUE DANS L'OCEAN LOL


Mon ami Valek qu'est-ce que ce film pour attardés mentaux qui sont en troisième et qui ne connaissent dans la vie que les strings et l'argent de papa et maman. Au clair de la lune, Dory mon amie la truie mais qu'est-ce que c'est que ce poisson perdu qui est sûrement le reflet de notre jeunesse qui traîne dans les bars dans l'attente de se faire prendre dans une cave de Sevran. O mon grand Valek pourquoi tu es si méchant ce n'est qu'un film Pixar. Attention je ne critique pas les films Pixar petit Kylian de mes deux, je dis juste qu'il faudrait éduquer les enfants avec des trucs plus intéressants au lieu de voir de tels déchets se reproduire plus tard dans la nature en regardant des discours de princesses de 5 ans et demi. Mdr lâche un pouce rouge sur ma vidéo noraj de ma bitte d’amarrage.


Bled'Art - ELLE RETROUVE SES PARENTS EN MILIEU MARIN - Le monde de Dory


Eh ben voilà je suis allé voir Dory il faisait chaud en plein ramadan je te raconte pas l'angoisse de voir de l'eau partout malade mental va. Franchement l'histoire elle est sympa même si bon on sait tous Dory en vrai jamais elle retrouve ses parents alors que l'océan il est aussi grand que genre mille millions de fois la Tour Eiffel - ah ben oui ben bien sûr. Mais ça va l'histoire elle est pas mal parfois ça donnait envie de chialer j'te jure la vie de ma mère parfois j'avais la petite larme à l’œil elle voulait s'échapper zeubi. Mais j'ai pas pleuré je suis un homme fort - ben oui qu'est-ce qu'il y a, malade mental va !


EnjoxPhoenix - [Trucs et astuces n°244] J'AI REALISE UN COSTUME DE SIRÈNE


:) Hello tout le monde j'espère que vous allez bien :) Je suis vraiment très heureuse de vous retrouver et de vous parler de ce merveilleux film d'animation de Pixar, Le monde de Dory. :) Et comme le film était un excellent film, avec beaucoup de suspense et de joie de vivre :) j'ai pensé que je pouvais vous confectionner un costume de sirène que vous pourriez reproduire chez vous :) J'étais vraiment aux anges de penser à vous pendant la séance et de me dire que j'allais rendre plein de gens heureux :) Vous trouverez le tutoriel juste en bas de la vidéo après vous être abonné, on se retrouve bientôt :) Je vous fait plein de bisous, je vous dit à très bientôt dans une prochaine vidéo. Bye bye :) :D


TIBO INSHAPE - LA SUITE DE PIXAR LA PLUS SCANDALEUSE !!


DAAAAAAAMMMNNN !!! LES GENS J'ESPERE QUE VOUS ALLEZ BIEN C'EST TIBO INSHAPE ET C'EST UN PLAISIR DE VOUS PARLER AUJOURD'HUI !!!! :) Et aujourd'hui, on va parler du nouveau film de Pixar que vous avez très certainement vu au cinéma, après avoir fait une bonne grosse séance de pecs ! Moi ce que j'ai aimé dans ce film les gens, c'est le courage et la détermination de Marin et de Nemo pour aider la petite Dory ! Et on sait tous que ce n'est pas encourageant quand elle n'a pas une grosse paire de meules, la petite ! DAMN je plaisante ! Franchement en voyant autant de bienveillance dans ce film, je ne vous cache pas que j'avais ma petite veine qui ressortait. Alors si vous aimez les nageoires ENORMES ET SECHES ou si vous voulez passer tout simplement un bon moment, je vous conseille Le monde de Dory ! Mais n'oubliez pas de manger du riz dinde... avant, pendant et après la séance ! C'est le meilleur moyen pour lever des petites.


e-penser - J'ai vu un bon film - Hors série - e-penser


J'ai écrit un livre. Un beau livre, un livre sur lequel j'ai beaucoup travaillé, un livre détaillé et très intéressant. Et vous verrez que Le monde de Dory partage vraiment un bon nombre d'idées communes avec mon livre, mais véhicule aussi des tas d'idées reçues sur la vie aquatique et ses dérivés. Je suis très heureux de vous présenter ce second livre, après le premier qui avait été un succès. Si j'ai pu écrire ce livre c'est aussi grâce à Monsieur Alexandre Astier et ses équipes, avec qui il y a eu une véritable connexion. Si vous avez aimé Le monde de Dory, qui est finalement à mettre au second plan de ma vidéo, qui est un hors série je ne vous ai pas menti, je n'ai pas dissimulé la vérité, vous aimerez forcément feuilleter mon livre, qui a l'avantage de pouvoir être lu partout. J'ai beaucoup travaillé sur Wik... J'ai beaucoup travaillé sur mes différentes recherches dans des bibliothèques, beaucoup recherché dans ma mémoire et dans mes anciennes vid... dans ma mémoire pour vous offrir un objet culturel de qualité. Quant à nous on se retrouve très bientôt pour un prochain Pixar qui sait, dont on parlera longuement comme dans cette vidéo. Il y a plein de projets à venir, dont évidemment le 1er avril prochain que je commence déjà à travailler. Si vous voulez m'aider à faire vivre la chaîne, toujours pareil il faut s'abonner, nous sommes un peu, tous ensemble, prisonniers de ce modèle, c'est comme ça malheureusement.


Jimmy Labeeu - LABEEU - PETIT VOYAGE DANS L'EAU


Alors on me dit souvent Labeeu tu vas pas souvent voir des films ! C'est ça qu'on me dit ! Je te dis ce qu'on me dit ! Tu m'emmerdes à la fin ! On dit souvent Labeeu au cinéma tu dois être une vraie plaie à gueuler ! Je gueule pas ! Putain ! C'est vrai que t'es un sac à merde ! C'est Dory le poisson - oui c'est un putain de poisson ! Il est dans l'océan tout seul hein mais ça sert à rien d'aller voir ce putain de film hein ! Tout est dans le 1 ! Oui on parle du monde de Nemo, mais qu'est-ce qu'elle est con celle-la ! Ta sale gueule ! Tu la veux ! Elle la veut ! Et c'est Dory elle refait le Nemo 1 mais elle cherche ses parents ! Comme Harry Potter sauf qu'elle n'a pas de baguette. De toute façon c'est pas efficace dans l'eau ! Tu rigoles putain ! Mais je te démonte moi ! American fish de mes couilles ! Ca veut faire du fric sur le dos des spectateurs ! Tu refais la même merde ! Tu refais la même merde c'est ça que tu me dis ? Moi je te prends ta caméra et je te fais un film avec un scénario meilleur que ça qui tient en une ligne de script ! Une - putain - de - ligne - de -script ! Je lui démonte les couilles, à ton scénario !


IbraTV - Voir de empathie animale ou pas dans rue de Paris -See loving for animals in Paris (expérience sociale)


Salut tout le monde aujourd'hui pour le première fois dans l'histoire de vidéo youtube n va voir qu'est-ce que ça fait quand on fait comme dans le film des animations de Pixar et que quand on maltraite poissons dans la rue comment ça se passe si c'est des mecs musclés ou des mecs qui sont pas musclés. C'est une expérience sociale jamais elle a été faite en France et plus précisément à Paris et pour tous les connards paske c'est comme ça je vous ai vais appelé vous qui disent que IbraTV il est fake vous croyez à des conneries mais vous pouvez pas aller sur mes vidéos. Je fais ce que je fais pour les abonnés qui m'aimant pas pour les autres cons et en France c'est mal vu. Alors là on va parler de poisson comme dans Dory et on va voir si un poisson il es tcomme Dory il peut recevoir autant d'aide en France que dans océan pour expérience sociale. Parce que dans le film de l'image de synthèse il est à chaque fois il est aidé par les autres poissons et c'est le grand paradoxe de la France et de la capitale que à chaque fois les gens quand on fait expérience sociale ils aident pas.


INTHEPANDA - LE MONDE DE DORY- CRITIQUE


Je n'ai pas l'habitude d'aller voir les films dès le jour de leur sortie, mais je crois qu'avec Star Wars et Deadpool, c'est le film qui a accumulé le plus de hype auprès des gens autour de moi. Il fallait que je me fasse mon propre avis sur ce nouveau film des studios Pixar. Salut c'est Inthepanda et aujourd'hui on va parler du Monde de Dory. J'aime beaucoup cette façon de concevoir le film d'enfant mais j'ai toujours peur d’être déçu. On dit toujours que les films pour enfants ne peuvent pas plaire aux adultes, et je ne suis pas d'accord avec cette façon de penser, parce que ce n'est pas la mienne. Ce n'est pas une bonne façon de penser le cinéma. Quand je fais une critique généralement, je suis toujours en train de prendre des notes, il y a toujours matière à débattre en amont des partis pris techniques ou scénaristiques d'un film. Et franchement... ben je me suis amusé. Je me suis laissé porter par l'histoire et, bordel, c'est aussi ça le cinéma. Ca fait du bien quoi. On m'a souvent comparé à Dory, comme quoi j'oubliais tout comme elle, jusqu’à me peigner. Et le problème c'est que ce n'est plus très drôle, je crois qu'on a tous dépassé l'âge où on se balançait des vacheries à la figure. On est dans une autre méthode de pensée désormais.


william coach en seduction humoristique - LA 1 ère CHAINE DE SEDUCTION HUMORISTIQUE ! Le monde de Dory


Bonjour c'est william coach en séduction sur Bordeaux et sur Arcachon huhuhu et maintenant je vais vous parler de pourquoi aller voir Le monde de Dory et les petites astuces de ce merveilleux monde. Dory est un personnage qu'on ne peut que aimer, on a beaucoup de tendresse pour cette belle femme poisson huhuhu. On voit bien que dans le film pour demander donc des informations aux différents poissons célibataires pour retrouver sa famille, elle ne s'approche jamais à moins de deux mètres. Très beaux poissons huhuhu. Il faut être patient, toujours sourire même si elle oublie tout et pour ça ensuite on lui pardonne tout. On voit que le point essentiel pour se rappeler de tout est cette phrase d'accroche : marche droit devant toi. Elle peut comme cela retrouver sa piste et demander les bigorneaux de tout le monde huhuhu. Et sinon sa couleur préférée c'est le bleu huhuhu.


JEREMSTAR - Dory dans le bain de Jeremstar


Salut à toi vermine ! Je rappelle pour toutes mes Jeremstarlettes, qu'il s'agit du personnage principal du nouveau film d'amination de Pixar. Tu as vraiment de belles nageoires, mais on voit qu'elles sont refaites ma chérie ! Aujourd'hui tu vas nous parler du film, qui va sûrement faire autant d'entrées que les cuisses de ta concurrente La petite sirène ! Je huuuuuurle ! Je me suis demandé si ce n'était pas trop dur - attends calme toi vermine - de camper un personnage qu'on avait déjà vu pendant une heure et demi dans l'autre épisode. J'attendais à ce que le film aille plus plus plus plus plus loin, mais il était quand même très sympa ! Après on ne va pas se mentir, le réalisateur n'a d'yeux que pour toi ! Tous les poissons étaient là à frétiller leurs queues devant toi ! Je huuuuuuuuuuuuuuurle ! Une vraie poule pondeuse ! Poule au pot ! Plus plus plus plus, plus pouuuule ! Franchement si j'ai un conseil à te donner pour le prochain, tu en fais ce que tu veux ma vermine mais je m'y connais assez et en même temps je ne fais pas partie de ce milieu car il me débecte mais je gagne ma vie avec, je huuuurle, il faut vraiment que tu penses à ne pas réutiliser ce qu'on a déjà vu dans Nemo c'est so déjà-vu ! Il faut ouvrir ton personnage vers d'autres horizons ma vermine, on a fait le tour du souci de mémoire et de la famille. Plus loiiin.


Antoine Daniel - Financer mon court-métrage Dory - Foutagedegueule 29 - ANTOINE DANIEL


Bonjour et bienvenue dans l'épisode 29 de Foutagedegueule avec Antoine Daniel ! Si je viens à vous ce n'est pas spécialement par plaisir mais pour vous rassurer avant tout. J'ai vu très récemment le film Le monde de Dory, qui est un super rapport qualité/prix par rapport à l'émotion que l'on peut ressentir, et je me suis dit que je pourrais m'en inspirer pour un court-métrage. Vous savez le temps que je mets à faire mes vidéos, j'aime de plus en plus qu'elles soient minutieuses et bien léchées pour produire un contenu de qualité à vous, mon cher public, vous qui me suivez depuis tant d'années. Je vais évidemment, durant ce temps, vous abreuver une fois tous les deux moins d'un reupload ou d'une making off d'une vidéo qui date de soixante mois, mais ce sera pour mieux rebondir et peaufiner ce nouveau court-métrage qui je l'espère aura au moins 1/10ème des qualités de ce que produit Pixar. Que dis-je, un centième. Bref, vous le savez, je refuse les médias traditionnels car je n'en ressens ni l'envie ni le besoin, et je finance moi-même mes propres réalisations. C'est pourquoi et pour continuer notre route ensemble, ceux qui le veulent peuvent tout à fait faire un don même si je désapprouve totalement cette méthode. Mes contenus seront néanmoins de qualité et c'est ce vers quoi je veux m'embarquer.


Solangeteparle - BILAN CULTUREL de Juin + Appréciation Monde de Dory + POILS PUBIENS EN VACANCES


Il n'y a pas de faux-semblants dans ce très joli petit bijou de Pixar... C'est un peu une aventure de magie... Comme quand vous étiez petits et que vous alliez à Disney... Ca nous parle d'animaux fantastiques et fantasques... qui éveillent beaucoup de choses... Les dessins sont assez fabuleux, il y a une recherche qui me fait penser notamment à des tableaux comme ceux de De Greef, un petit artiste peintre, très modeste, que j'aime tout particulièrement... C'est étonnant à quel point l'imaginaire peut l'emporter sur la réalité... Dory nous ressemble un peu, et je te le dis entre toi et moi, elle me ressemble un peu. Elle est cette pauvre âme un peu perdue dans un océan totalement inconnu, elle a coupé très vite les ponts avec la réalité un peu trop difficile à supporter... Le monde de Dory me fait attendre de la vie plus de compassion, plus d'empathie, plus d'énergie à entreprendre et à concevoir... Et c'est ce que j'aime dans cette réalité biaisée du cinéma... j'aime être prise et conquise par une idée... Il ne faut pas avoir peur de se montrer. De se montrer comme on est... de se montrer à la face du monde, de montrer notre corps, nos petits défauts, notre transpiration, nos poils... Réveillez votre conscience, secouez-la et montrez vos poils pubiens au visage du monde...


Math Podcast - MON AVIS SUR DORY


Il n'y a pas de faux-semblants dans ce très joli petit bijou de Pixar... C'est un peu une aventure de magie... Comme quand vous étiez petits et que vous alliez à Disney... Ca nous parle d'animaux fantastiques et fantasques... qui éveillent beaucoup de choses... Les dessins sont assez fabuleux, il y a une recherche qui me fait penser notamment à des tableaux comme ceux de De Greef, un petit artiste peintre, très modeste, que j'aime tout particulièrement... C'est étonnant à quel point l'imaginaire peut l'emporter sur la réalité... Dory nous ressemble un peu, et je te le dis entre toi et moi, elle me ressemble un peu. Elle est cette pauvre âme un peu perdue dans un océan totalement inconnu, elle a coupé très vite les ponts avec la réalité un peu trop difficile à supporter... Le monde de Dory me fait attendre de la vie plus de compassion, plus d'empathie, plus d'énergie à entreprendre et à concevoir... Et c'est ce que j'aime dans cette réalité biaisée du cinéma... j'aime être prise et conquise par une idée... Il ne faut pas avoir peur de se montrer. De se montrer comme on est... de se montrer à la face du monde, de montrer notre corps, nos petits défauts, notre transpiration, nos poils... Réveillez votre conscience, secouez-la et montrez vos poils pubiens au visage du monde...

Créée

le 23 juin 2016

Critique lue 2K fois

75 j'aime

14 commentaires

EvyNadler

Écrit par

Critique lue 2K fois

75
14

D'autres avis sur Le Monde de Dory

Le Monde de Dory
Alex-La-Biche
4

J'emmerde les coquillages

«Les meilleures choses de la vie arrivent par hasard» Si ces belles paroles de Dory peuvent s'avérer véridiques, il se trouve que dans un film trop de hasard tue le hasard. Et ça s'appelle de la...

le 26 juin 2016

67 j'aime

16

Le Monde de Dory
Bolosse
1

Scientifiquement ça tient pas.

J'y suis allé avec une pote (ma mère quoi) et elle m'a dit juste avant le début du film que, dans la réalité, les poissons ne parlent pas. Du coup ça m'a cassé le truc. J'y ai pas cru un seul...

le 18 août 2016

61 j'aime

1

Le Monde de Dory
Walter-Mouse
6

Une aventure oubliable que je vais sans doute oublier

Dernier projet avorté de Circle 7 Animation à être repris par les Studios Pixar, Le Monde de Dory s'est fait attendre. Il a fallu patienter 10 années pour que Disney officialise la suite du Monde de...

le 19 juin 2016

54 j'aime

34

Du même critique

Her
EvyNadler
8

Mauvaise foi

Bon déjà je tiens à préciser que je voulais mettre 5 dès le début. Avant même la première minute. Enfin dès le début quoi du coup. Oui je sais, c'est pas digne d'un critique, c'est pas digne d'un...

le 22 juil. 2014

233 j'aime

21

Eternal Sunshine of the Spotless Mind
EvyNadler
10

Un petit bijou de vie plein de poésie...

Jim Carrey prouve une fois de plus qu'il n'est pas qu'un trublion. C'est surtout un immense acteur avec une palette d'émotions immense. Kate Winslet, elle, livre ici une de ses plus belles partitions...

le 24 avr. 2014

165 j'aime

12

Juste la fin du monde
EvyNadler
8

FAQ Xavier Dolan - Comprendre et apprécier Juste la fin du monde

Parce que je n'arrive pas spécialement à remettre toutes mes idées en place, parce que je n'arrive parfois pas à séparer le négatif du positif dans ce film, et surtout parce que je n'ai aucune idée...

le 22 sept. 2016

134 j'aime

12