Gavras nous montre encore une esthétique très épuré, coupe de cheveux déjanté, grands costumes versace, loubard en survet' fluo.
Sur les costumes on sent que Adjani et sa bande de mères célibataires se sont bien amusées, maquillage débordant, sacs Louis vuitton, grosses lunettes léopard.
C'est un peu le farce et attrape chez les nouveaux riches.

Gavras a cette façon de montrer les voyous avec réalité, loin de Scarface ou des Affranchis .
Ici les personnages sont vivants, joyeux, pas toujours malins, mais bien réels .
C'est un peu notre Tarantino Français non?
Renverser les codes traditionnels, scènes de violences longues et crues , long plan séquence avec un décor propre, précis, bande son génial et inattendu .

Puis c'est toujours un plaisir de voir la bande de copains du collectif Kourtrajmé ensemble !.
Le premier collectif connu a montrer la banlieue sous ses vrais aspects dans ses clips comme le classique "pour ceux" de la Mafia k'1 fry qu'on continue encore a imiter aujourd'hui .

Beaucoup de points sont réunis pour passer un bon moment devant Le monde est à toi, mais l'esthétique et l'originalité de chaque personnages prends parfois le dessus sur l'histoire et sur le film surtout !.

JulesSauthier
7
Écrit par

Créée

le 24 août 2018

Critique lue 238 fois

1 j'aime

1 commentaire

Jules Sauthier

Écrit par

Critique lue 238 fois

1
1

D'autres avis sur Le monde est à toi

Le monde est à toi
Kobayashhi
6

Poutine vs les Illuminati

Alors celui là, je ne l'attendais pas... Comment aurais-je pu penser que Romain Gavras qui réalise son deuxième film ici 8 ans après son premier essai se retrouve à réaliser l'une des comédies les...

le 14 mai 2018

58 j'aime

10

Le monde est à toi
Velvetman
7

True Romance

Tout festival de Cannes a besoin d’une petite bouffée d’air frais, de ce film qui pulse, et qui égratigne les rétines avec son côté pop débridé. Ça tombe bien, la Quinzaine des Réalisateurs 2018...

le 13 août 2018

56 j'aime

Le monde est à toi
EricDebarnot
4

La bêtise et la laideur

Un film qui commence sur une chanson de Michel Sardou va avoir du travail pour gagner mon adhésion. A moins que cela ne soit de la dérision, mais ça n'en devient pas moins impardonnable. "Le Monde...

le 4 sept. 2018

52 j'aime

36