Si vous avez envie de passer un bon moment en regardant une petite frappe de taille respectable qui essaie de s'arracher vers un confort pépère bien loin des emmerdes alors foncez! C'est pour vous!
Evidement tout ne va pas se passer comme prévu, c'est qu'une vie bien rangée et honnête, ça se mérite. Et Oui Karim Leclou qui incarne notre anti-héros va vite se trouver dans une belle merde. Faut dire que son nouveau boss est un jeune caïd complètement ingérable et foncedar...
Pour atteindre son rêve, il ne pourra compter que sur lui-même et ses proches. Autant vous dire que c'est pas gagné vu la brochette de bras cassés. Ils sont tous plus délicieux les uns que les autres et auraient tendance à l'enfoncer dans la merde plutôt que l'aider à en sortir. Il est surtout accompagné par son ex-beau père, son ex et sa mère.
Le beau père(Vincent Cassel) est vraiment pas futé et c'est un euphémisme, son ex c'est une michto de premier choix qui revient la queue basse après s'être fait larguée comme une merde et sa mère...Ah sa mère, je ne vous en dis pas plus je vous laisse apprécier la prestation d'Adjani.
Les acteurs sont bons, les seconds rôles sont excellents dans le registre caricatural. Mention spéciale à Philippe Katerine et surtout Adjani pour ne faire que dans le bankable.
Le film a beau être une comédie vous n'allez pas vous taper des barres de rires non stop comme dans "Le Dîner De Cons". Et pourtant je le conseille fortement pour toute l'humanité qui s'en dégage...
Je précise que ceci n'est pas une critique éclairée, c'est juste mon avis mais bon quitte à jouer au critique faut bien mettre un bémol : j'avais préféré "Notre Jour Viendra" . Et Bim dans ta face Romain Gavras. Continuez j'aime beaucoup ce que vous faîtes.