Si l'intrigue et les acteurs sont bons je n'ai pas aimé les fusillades à longueur ou presque de film. Comme je l'ai dit dans ma précédente critique pour moi Bond ce n'est pas ça.
Pierce Brosnan joue toujours bien, Sophie Marceau est excellente dans son rôle de manipulatrice perverse, tout comme Robert Carlyle qui interprête le méchant dénué de toute sensation.
En revanche je regrette qu'on ne voit pas assez la belle Maria-Graziella Cuccinotta. J'ai également trouvé dommage que le personnage joué par Denise Richards succombe à James Bond alors que jusqu'a la fin rien ne laissait le présager.
C'est d'ailleurs ce qui m'énerve le plus avec les films de Bond, mais liée à l'oeuvre de Ian Fleming, les femmes même de plus en plus fortes au fil des films restent des pièces et toutes passent dans ses bras. Si à une époque cela n'avait rien de choquant cela me choque profondément. Cela me choque autant, voir plus que les situations improbables dont James Bond se sort. Aussi même si je vais regarder la suite pour ma culture personnelle James Bond n'est pas vraiment ma tasse de thé. Et je ne comprend pas pourquoi la série continue en dehors de service à pomper du fric.