-Et bien oui, et elle a même été réalisée par Steven Spielberg lui même!
-Oh! Ça doit être une bonne suite alors.
-Une quoi? Non j'ai juste dit une suite, pas une bonne suite.
-Ben c'est quand même le réalisateur du premier film, des Dents de la Mer, de E.T., des Aventuriers de l'Arche Perdue, de La Liste de Schindler.
-Et aussi celui de Hook, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal et le BGG. Tout le monde fait des erreurs. Même Spielberg.
-Mais c'est si mauvais que ça?
-A vrai dire je n'en sait rien. C'est assez difficile de juger. A sa sortie globalement l'accueil a été mitigé. D'un côté il y en qui détestent ce film, trouvent que c'est une sombre merde qu'il faut oublier, de l'autre certain crient au chef d'oeuvre. Au fond je crois que c'est ni l'un ni l'autre. Le Monde Perdu, c'est un film qui n'a pas de raison d'être (excepté le box office), mais qui va, à travers son script faire mine d'être un peu complexe, tenter de faire croire qu'il en a bien une. Il s'en sort pas mal à ce niveau, puisqu'il contient de bonnes idées de mises en scène, même de scénario ( l'idée d'une deuxième île par exemple, source de mystères à propos tant de l'île du premier film que de cette nouvelle venue). Mais chaque fois c'est bâclé et c'est dommage. Il y avait là de quoi faire un très bon film en rafistolant un peu partout, en faisant un travail de finition, mais là le film, que ce soit dans l'histoire qu'il raconte, sa réalisation ou même le jeu des acteurs (qui parlent tous en même temps comme ça a été déjà souligné par de nombreuses critiques, si bien que le film est plus agréable en VF) n'a pas l'air achevé.
-Mais on passe un bon moment? Je veux dire sans comparer au premier film, sans regarder les problèmes bien réels auxquels la suite est confrontée, le film divertit?
-Ça pour divertir, oui, il divertit, parfois de manière un peu grossière et abusive, pas toujours très subtiles (des morts partout ^^). Le film t'emmène avec lui dans sa course frénétique à l'action dinosauresque, avec de vraies scènes de tensions, de la violence plutôt crue par moment, une ambiance dark appréciable, et il est interessant à regarder tant pour ses défauts que ses qualités. C'est un de mes plaisirs coupables les plus chers, il me fait parfois délirer
De la scène des caravanes au final dans San Diego, tout n'est que prétexte à tout casser, mais ça défoule vraiment
Mais bon ce n'est pas le scénario qu'il aurait pu être. Mais il reste quand même de loin la meilleure suite au premier volet. Au fond Le Monde Perdu, c'est peut être pas si mal.
-Attends y en a eu d'autres?
-Et oui.. Hélas..
Note réelle: 7 --> c'est parfois très bon (et parfois très mauvais) mais surtout toujours agréable à regarder, malgré tout ces défauts. Sans doute un manque d'objectivité de ma part envers ce film qui a bercé mon enfance.