Synopsis :
Au sein de l’appli de messagerie, la cité de Textopolis fourmille d’activité : c’est là que vivent tous les émojis, chacun porté par l’espoir d’être choisi par l’utilisateur du téléphone… Dans ce monde, chaque émoji ne possède qu’une seule expression faciale. Seul BEAUF, un émoji exubérant né sans aucun filtre, dispose de multiples expressions. Rêvant désespérément de devenir « normal », pareil aux autres émojis, BEAUF demande de l’aide à son meilleur ami, Tope-Là, et à la célèbre casseuse de codes, Rebelle. Tous trois s’embarquent dans une « app-venture » (AH AH c'est marrant) épique d’appli en appli, passant d’un monde fou et amusant à l’autre, à la recherche du code qui accomplira le rêve de BEAUF. Mais un terrible danger menace bientôt le smartphone. Le destin de tous les émojis repose désormais sur les trois amis. À eux de sauver leur monde avant qu’il ne soit effacé à jamais...
Voila, bon bref que dire de ce film ?????????????
Ah oui... COMMENT UN GARS DE CHEZ SONY ANIMATION PICTURES A EU L'IDÉE UN JOUR DE SE DIRE «tiens si ont fesait un film d'animation avec des émojis, pour gosses mais par contre ont leurs refile un scénario bancale que tout le monde a déjà fait de toute façon ils sont tous cons les gosses de maintenant, tu peux leur faire voir n'importe quel film qui se la joue "branché" qui vient d'un studio européen tu peux être sur qu'il vont en débattre dans la cour de récré»
Et c'est ça sont principale défaut, c'est qu'ils ont fait un scénario vus des centaines de fois, mais sauf que pour l'univers de ce film d'animation ils ont pris des émojis pour plaire à un publics ciblés à mon avis (les gosses de 5 à 10 piges) alors que j'suis désolé, mais mettre des skins d'émojis à des persos clichés et des phrases de "jeunes" (entre guillemets) ne rend pas un film pour mômes excellent pour les mômes et encore désolé mais ce film contient vraiment des langages de jeunes ?
Non parce ce que excusez moi mais quand Alex dans le film envoie un emoji à la meuf qu'il veut stalker, il l'a croise ensuite dans le magasin de réparation de portables COMME PAR HASARD et après il se mette à parler IRL, et si vous avez vu cette scène dans le film, vous savez tout comme moi que leurs langages de "jeunes" fait plus penser à un langage de jeunes des années Tektonik. Et du coup l'erreur qu'il s'on fait pour se film c'est d'avoir mis Tony Leondis (le réal du film) et Éric Siegel au scénar qui sont entre nous, PAS TOUT JEUNES, est c'est pour ça, que ça en fait un film "selon mon avis" qui essayent de s'adresser aux jeunes bambins millénials qui sont nées vers 2010-2015 , mais le réal exploite ça mal, et sur ce point le film se foire complètement.
Et dieu que ce film est remplies de scènes inutiles juste là pour nous faire perdre du temps est que le film ne fasse pas 30 minutes, genre quand ils passent par les applis alors que c'est clairement plus court de passer par le fond d'écran parce que quelle est l'intérêt de passer par les applis à part pour meubler À MES OUI QUE SUIS JE BÊTE, POUR LES PLACEMENTS DE PRODUITS BIEN ÉVIDEMMENT !!!
(YouTube, Facebook, Spotify est j'en passe)
Pour ce qui est des personnages.
-Le personnage de Gin est un perso stupide est mou et ont arrive pas à s'attacher à lui !!!
-Ah et spoiler, Tope-là NE-SERT-A-RIEN, à part faire le relou de service !!!
-Alex bas on s'en fout
-et rebelle bas c'est juste le personnage le plus intéressant des trois, même si à elle toute seule, reste quand même une grande source de clichés pompants sur les hackeuses.
Et la question que vous vous posez c'est «bas alors si tu chie sur ce film à se point là pk, Ludovic tu lui à mis une note de 3».
La réponse est simple c'est que de base je lui aurais mis 1 mes se film ce fait tellement chier dessus en mode toilette Turc, que j'ai eu de là peine est attribué une note de 3, est c'est vraiment le maximum pour moi !!!
Et les points positifs dans tous ça ? BAS Y'EN A PAS (selon moi)
Pour conclure cette critique, pour moi Émoji the movie est le film d'animation de chez Sony le moins ambitieux de tout les temps un gouffre à pognon avec uniquement un but lucratif, qui a essayer de conquir les plus jeunes, ils ont peut être réussi (même si ils exploitent ça mal), mais en tout cas le film à quand même derrière lui une mauvaise image d'une œuvre qui essaye de se la jouer jeuns, ont peut même appeler ça, un film fan service à ce niveau là, pour attirer la foule (enfants) sur quelques choses de frais, alors que non... Pas du tout
(j'veux dire aussi quel idée d'avoir mis deux vieux au scénar pour un film qui essaye t'en bien, que mal d'essayer de se la jouer "cool" auprès des jeunes alors que NON PUTAIN C'EST JUSTE UN FILM AVEC UN TRÈS MAUVAIS FAN SERVICE)
Mais le pire c'est que ça a marché.
Les mecs de chez Sony Pictures Animations ils ont été rentables de plus de 167 millions de dollars pour un budget de seulement 50 millions de dollars.
Ça veut dire qu'il y'a des gens qui sont assez cons pour payer une place pour eux et leurs gamins pour pouvoir aller voir cette daube à la place d'un Pixar, Disney où d'un Ghibli
Alors que dans aller... 5, 6 ans le film sera complètement oublier par tous les gens qui ont vu cette bouse contrairement (Mais que voulez-vous c'est la vie)
à un film comme Coco que tu n'oubliera jamais de t'a vie, tellement que l'émotion était forte, contrairement à cette étron avec 0 moment émouvant, bien au contraire j'aurais bien aimé que certains personnages crève pour de bons pour plus qu'on entende leurs salle doublage de merde !!!