Wow, je suis ébahi.
Une sorte de matrix comme j'en rêve, où on se concentre sur la paranoïa, la bizarrerie.
Il faut le dire le film est absolument magnifique je ne sais pas si j'ai déjà vu autant de plans aussi bien composés, on fait des tableaux avec des rythmes hyper inventifs, avec des formes et des couleurs qui font pschiouuu waouuu bang toutes les 5 secondes. On trouve toujours un moyen de cadrer quelqu'un d'une manière jamais vue.
Et puis ce jeu de reflets, de miroirs, d'incertitude sur qui parle entre le reflet et la vraie personne, ces jeux de focale aussi qui font disparaitre et apparaître des plans presque magiquement. Si là y'a pas un propos...
Encore plus impressionnant, ce film qui est un des (le) plus beaux que j'ai vu est un téléfilm..
Dès la première seconde on sent que c'est un film spécial.
Klaus Löwitsch est absolument magnifique, bien sapé et tout, espèce d'intello musclé qui prend petit à petit la forme du personnage, j'adore ces films qui se solidifient petit à petit, au début on ne comprend pas ce qu'on voit, on ressent, et on comprend après.
On la voit très peu dans ce film mais Margit Carstensen est très impressionnante. Je ne sais pas si c'est juste que je suis amoureux mais à l'image on dirait une sorte d'apparition, elle a vraiment une chimie très spéciale avec la caméra. J'ai manqué de voir Les Larmes amères de Petra von Kant (titre incroyable) mais là j'ai super hâte.