Voilà un film qui sans être raté présente bien peu de pertinence, d'intérêt.
Il y a certes le concept du train (déjà vu, on pense évidemment au crime de l'orient-express), la présence de Jamie Lee Curtis ; pour le reste, c'est tellement prévisible, les "rebondissements" sont tellement attendus que l'on s'ennuie ferme.
Le film n'est pas très long (à peine plus d'une heure trente) et pourtant ça traine en longueur avec des scènes totalement inutiles.
J'ai encore regretté, l'étonnant huit clos de ce "train" de nuit (avec couchettes donc).
Ce "Train" que l'on traverse/parcourt tout au long du film sans jamais passer par les cuisines, le wagon-restaurant (pourtant mentionné par le chef du train) ou simplement les places assises traditionnelles, est composé :
1- D'une discothèque
2-D'une salle de concert (avec un groupe de musique batterie et bassiste),
3- D'un bar avec une multitude d'alcool,
4- D'une salle de spectacle avec un magicien (David Copperfield).
Problème c'est un train bas de gamme (à vapeur) qui est représenté pas un paquebot.
Le train filmé de l'extérieur par le réalisateur n'est pas assez large pour abriter les (improbables) lieux qu'il comporte.
Il s'agit d'un élément qui m'a sorti du film (plus de "suspension d'incrédulité" comme disent les anglo-saxons) ; c'est trop décalé, improbable, on n'y croit pas (assister à un concert dans un train qui plus est bas de gamme...).
En synthèse : un slasher au concept (huit clos dans un train) intéressant mais qui dans sa mise en oeuvre se révèle improbable et beaucoup trop prévisible.