Wonderstruck, dernier film de Todd Haynes après sont très bon mais ennuyeux et un peu inintéressants pour ma part, Carol.
Et bien, oui c'est beau, c'est même assez merveilleux par moments, le scénario est bien écrit avec une structure illogique mais intéressante, puis le contraste entre les deux histoires est vraiment bon.
Mais... Qu'il est ennuyeux... c'est ennuyeux à un point... Je suis pas du tout rentré dedans, comme dans Carol, sauf qu'ici c'était encore pire, même si l'idée est bonne, c'est beau, c'est mignon, c'est bien fait mais... C'est ennuyeux.
De plus le coup de la structure de scénario à demi teinte je n'ai pas du tout apprécié.
Car je pense que si on parle de deux enfants sourds (le garçon certes il est à 90% sourd), où l'une des histoires, celles de la fille, est un passage muet, je ne vois pas pourquoi les passages du garçon non.
Autant allez à fond dans la structure et style proposé, pas s’arrêter à moitié pour pas ennuyer le public.
Je n'ai pas aimé qu'il ne risque pas au max, qu'il n'est pas eut des couilles.
En plus ce n'est pas logique dans la structure du film. Même si je me serais ennuyé bien plus, j'aurai plus apprécié le film qu'il soit tout muet ou presque. Qu'il soit logique dans sa structure, avec du caractère, avec du courage...
Mais le pire de tout c'est la barbarie que Monsieur Haynes nous a sortis dans la masterclass où j'ai pu voir son film, où il voulait essayer de s'éloigner des films Hollywoodiens et ces clichés.
Et qu'en plus le public visés du film sont les enfants...
Alors d'une, les enfants vont sacrément se faire chier.
Et de deux, la partie noir et blanc muet est un hommage constant au cinéma hollywoodiens de l'époque avec une BO qui rappelle vraiment cette époque et qui en passant, est ultra clichesque et insupportable.
Mais alors tout le reste du film c'est du cliché constant avec les pires coïncidences du monde. Ça fait bien longtemps qu'on n'a pas vu autant de coïncidence par minute. Et la structure, les personnages sont typiques hollywoodiens...
Par contre la fin avec la maquette et ce stop-motion, magique.
Enfin, techniquement très bon mais oubliable et ennuyant de A à Z.
Note Final : 5.3