Écrit et réalisé par Manzor en numérique sphérique avec un budget minuscule, c'est un succès dédié vidéo. Le passage commence par une atmosphère fantastique qui laisse arriver le personnage durant un repas familial avec de grandes explications. L'intrigue s'alterne à une l'étrange machine qui programme l'humanité, pour se relier au récit avec un terrible accident tragique aux effets incroyables.
Les événements sont sublimés par les apparitions de l'étrange créature, qui signe un arrangement occulte abominable. Le rythme audacieux progresse en conservant des récits parallèles qui permettent au compromis créatif de prendre forme dans une ambiance affreusement glauque. Les détails continuent d’évoluer avec une narration de séquences animées qui entourent la légende d'un chemin, entre la vie et la mort.
Le pacte impitoyable se poursuit, malgré le style sans budget qui peine à rester cohérent, en oscillant dans son thème entre la fiction et le fantastique. L'issue d'un affrontement se développe, mais le manque d'intensité du dynamisme plonge l'ensemble dans une sorte de fuite en avant simpliste. Les éléments libèrent la fureur de la technologie, lors d'un long et mystérieux dénouement, pour cette œuvre originale aux bonnes idées, mais sans explication, dotée d'un faible budget, de performances d'acteurs minimales, et d'une vraisemblance assez moyenne.
Entrées Salles France : env. 2.000.000.
> https://youtu.be/MYx0wQJ-wdo