Et bé, ça décoiffe!
Faut quand même avoir le cœur bien accroché pour résister à cette laideur, ce mauvais goût, cette frénésie naïve totale!
Le plus surprenant est que malgré ce non-sens filmique absolu, la franchise totalement désinhibée du film réussi tout de même à délivrer un message qui peut être touchant et pertinent (si tout avait pu être en dessin animé, ça n'aurait pas été plus mal).
Il y a du soin, de l'envie, elle est juste complètement à côté de la plaque de ce que c'est que le cinéma. Le réalisateur n'a pas en plus été aidé par son chef op, qui doit depuis bosser pour Joséphine Ange Gardien.
Le plus étonnant est sans doute la qualité de l'interprétation. Delon était étonnement investi pour un film des années 80, le gamin est vraiment fantastique et tient le film à bout de bras. Les seconds rôles ne déméritent pas non plus.
Je me surprends à mettre 5, mais le projet est tellement déviant et sincère malgré une plantade aussi évidente que fascinante. Un porte drapeau du visuel déjanté, foutraque et incongru des clip français des années 80.