Ce film se vit comme une expérience, on en ressort grandit, on réalise des choses...
Que le fusil de Tchekhov est une technique d'écriture qui nécessite de la parcimonie et un peut de finesse...
Que ce n'est pas parce qu'on est sur une brocante et que le DVD à l'air bien débile et ne coûte que 50 centimes que c'est pour autant un bonne raison pour l'acquérir...
Mis à par quelques idées visuelles plutôt intéressantes, des jeux de reflets pour mettre en scène certaines morts, rien ne va dans ce film.
Les acteurs surjouent sans que ça ne serve à rien, le combo éclairage contrasté-cadrage en roue libre le rend au mieux illisible au pire franchement drole : le tueur marche vers le phare, qui l'éclaire dans le dos, pour faire un plan iconique qui en devient presque une bonne blague.
Mais si tout le film est certe médiocre, il se laisse regarder, avec un petit sourire à chaque tentative ratée de faire peur ou de donner de l'empathie pour les personnages...
...
Jusqu'aux dix dernières minutes, durant lesquelles le film entre dans un tout autre niveau. Là plus personne ne fait semblant de vouloir sauver le truc, faux raccords de haut vol, incohérences et paresse d'écriture, plans se voulant épiques/iconiques avec toujours la même musique "suspens" (en y repensant j'ai l'impression que c'est le même morceau pendant tout le film, mais je fabule peut-être) le tout avec de la pluie, des éclairs et du feu !!
Après avoir passé les dix minutes en question à bégailler des "Hein?!Que?!Quoi?!" en écarquillant les yeux, le film vous laissera, moribond, face à un générique lambda mais salvateur !