Bof bof. Cela fait longtemps que j'entends parler de ce film. C'est finalement après que le Bistro me l'ait si bien vendu que je me suis décidé à le voir, non pas que je m'étais promis de ne jamais le voir jusque là, juste que ça n'avait jamais été une priorité et que j'attendais l'occasion. Du coup, j'ai forcé le destin.
L'idée de base est plutôt bonne. Très bonne même. Le souci, c'est que c'est pauvrement exploité : les conflits sont mous, la tension ne monte que rarement. Les situations se ressemblent un peu trop, on tourne vite en rond. Les personnages sont très pauvrement écrits, pourtant il y avait de quoi s'amuser. L'explication n'est pas vraiment foireuse, mais exploitée comme elle l'est, ce n'est pas très intéressant. Il reste quand même quelques scènes à sauver, mais globalement on s'ennuie.
La mise en scène n'aide pas non plus. C'est relativement correct, mais il y a de grosses chutes de rythme, de grosses maladresses. En général, c'est dû à un manque de budget, j'ignore si c'est le cas ici. Surtout que les effets spéciaux sont réussis, une des qualités indéniables du film. Les acteurs sont corrects, quoique dans certaines scènes ils ont l'air de ne pas trop comprendre ce qu'il se passe.
Bref, y a du bon, mais au final c'est assez pauvre, c'est dommage !
PS : la plus grosse déception, c'est l'absence totale de nichons. Pourtant ça commence très bien avec un premier plan (il me semble que c'est le premier) d'un mec torse nu hyper beau, hyper musclé, un peu plus tard on fait connaissance avec de jolies jeunes femmes en tenues légères... le truc, c'est que le réalisateur n'a pas trop osé demander aux filles, surtout à cause de Tanya Roberts... quel dommage !