Ça se regarde.
Parce qu'on y trouve des conflits et que l'intrigue avance. Le mystère donne aussi envie de pourusivre (l'objectif principal est révélé au fil de l'intrigue, du coup on se sent un peu perdu durant les 20 premières minutes). En fait, ça aurait pu être génial, malheureusement les personnages ne sont pas assez creusés (en même temps cette sobriété peut être perçue comme une qualité, car on va à l'essentiel) et surtout les résolutions sont souvent (pour ne pas dire toujours) trop faciles au cours de l'intrigue. Le héros s'en sort toujours trop facilement, que ce soit pour improviser une fuite, semer une voiture, trouver un arrangement à l'amiable ; les auteurs étirent chaque scène longuement, mais sans réellement nourrir les obstacles, sans renforcer les problèmes, c'en apparaît alors gratuit (on pourrait raccourcir la scène sans que ça ne change rien).
La mise en scène est très agréable. Le découpage est simple, sobre, efficace. Le montage est assez rythmé, rapide. La photographie est typique de la décennie : les compositions sont classiques, peu travaillées, mais il y a un joli grain et une lumière naturelle qui renforce l'aspect crade. Les acteurs font tous du très bon boulot.
Bref, ça se regarde.