Collègues et incidemment amants, Muriel (Marina foïs) et Philippe (Lorant Deutsch) sont des espions au service d'une mystérieuse officine. Leur enquête à propos d'un trafic d'uranium les conduit du côté d'un cours de chant fréquenté par la veuve d'un trafiquant et par de bien louches personnages.
Le réalisateur Duran Cohen donne dans un genre insolite, celui de la comédie sentimentale et d'espionnage. Le ballet d'agents secrets autour de l'ingénue veuve, dont chacun pense
qu'elle détient une certaine clé USB
est digne, quoique dans un registre différent, des parodies d'espionnage façon Lautner-Audiard..Ici, les dialogues aussi sont brillants, saugrenus et décalés. Sans doute parce qu'au coeur de l'intrigue et de la duplicité ambiante, la plupart des protagonistes sont dans la recherche de l'amour, manifestent des élans du coeur intermittents. Au-delà de leurs préoccupations et activités de barbouzes, ils sont dans le chassé-croisé sentimental et sensuel. Dans ce cours de chant façon panier de crabes, chacun s'exerce à la vocalise et l'art lyrique comme métaphore, peut-être, d'un chant amoureux.
L'intrigue n'est pas sérieuse; elle est juste la structure d'une fantaisie sentimentale, d'un marivaudage singulier et loufoque.