.
Issu de l'élite de l'armée française, Joss Beaumont est chargé d'exécuter le président de la Malagawi. Un contre-ordre tombe, la cible est devenue un ami de l'Etat. Pour l'empêcher de nuire, Beaumont est incarcéré, mais ne tarde pas à s'évader, décidé à mener à bien l'opération malgré l'opposition de sa hiérarchie.
.
J'avais envie de découvrir Belmondo depuis un moment. Son allure et son charme naturel me fascine déjà beaucoup, mais alors en action, c'est encore mieux !
Quel incroyable acteur et quel incroyable film. Un polar noir à la française, sur fond de complot militaire et politique. Le scénario est très malin et offre des rebondissements bienvenus et des scènes mémorables ( la déclaration à la presse, la face à face dans le château...). J'ai vraiment adoré. Les images sont plutôt belles aussi, et offrent toute une ambiance pesante, de revanche personnelle et sentimentale pour Joss. La musique, composé par Enio Morricone, est un peu sur-utilisée, mais devient alors une pièce à part entière du personnage,comme un second costume. Je vais très certainement continuer à explorer le cinéma de Lautner et de Belmondo, tant le visionnage à été un plaisir. Et malgré tout ça, il paraît que c'est même pas le meilleur du genre ! Je suis impatient et excité d'en voir d'autres !