La frontière entre les animaux et les humains devient ténue (même si nous avions déjà une part d'animalité en nous).
Dérèglement climatique ? Protection des animaux contre les humains ? Convergence des espèces ? On ne sait pas très bien ce qui provoque cela, mais de plus en plus de personnes se transforment progressivement en animal. De toute espèce !
Ce n'est pas bien pris par beaucoup, à qui la différence a toujours fait peur. Avec des réactions de rejet parfois violentes, et un traitement par le gouvernement qui devient inhumain (c'est le cas de le dire !)
Ce n'est pas facile à vivre par les intéressés. Comment cacher sa transformation progressive, avec ces poils qui poussent et une sensibilité aux sons hors du commun. Comment apprendre à voler, en temps qu'aigle hybride, lorsque l'on ne s'est pas entraîné dès l'enfance ! Ce qui donne lieu à l'une des scènes touchantes de solidarité et de joie du film.
Heureusement, certains humains ont fait le choix de l'acceptation, et cachent contre leurs congénères et le gouvernement, leur soeur, épouse, fils.
La nature est très présente dans le film, lieu où s'épanouissent les différents humains animaux et qu'ils aimeraient voir devenir leur terre d'asile.
Donc, extinction ? "guérison" ? enfermement ? liberté ? Quel sera leur sort ?