Quand Godzilla se trouve un copain de jeu.
Après avoir adoré le premier film du Lézard géant préféré des japonais , j'ai décidé de me faire la filmographie complète de ce géant du cinéma.
Le film commence de manière assez classique avec des gens qui découvrent le monstre en train de se battre avec un autre monstre nommé Anguirus. Jusque là pas de problème. Viens ensuite une histoire humaine parallèle lié au monstre. Toujours pas de problèmes. Mais plus on avance dans le film , plus on regrette de l'avoir commencé. Les dialogues par rapport au premier film ne valent rien. Ils n'ont aucun intéret , si ce n'est de remplir un peu le film. On perd toute la morale , tout le combat du premier réalisateur contre le nucléaire. Bon Ok , dans un Kaiju Eiga la philosophie est en option. C'est avant tout un film de monstres , un divertissement. Mais même dans les combats de monstre ca part en vrille ... Toute la puissance de Godzilla qui résidait dans sa lenteur a disparu et on a le droit à des combats digne d'un combat de lézard qu'on aurais mis sur une cassette et qu'on le regarde en accéléré.
Au final , on reste très déçu. Ce n'est pas un très très mauvais film mais on se rapproche du Nanar tout de même. Peut être est-ce à cause du changement de réalisateur ? Je verrais bien dans la suite de la saga.