« Le retour du grand blond » bonne suite du « grand blond avec une chaussure noire » .
Le capitaine Cambrai ( Michel Duchaussoy ) est certain que le capitaine Toulouse ( Jean Rochefort ) a utiliser François Perrin ( Pierre Richard ) pour se débarrasser de Milan ( Bernard Blier ) son collègue . Cambrai va alors tout mettre en œuvre pour rassembler des preuves démontrant que François Perrin n'est pas un agent secret et qu'il a été utiliser par Toulouse comme un vulgaire pion . Le capitaine Toulouse qui risque de perdre son poste et de terminer en prison pour avoir utiliser François Perrin décide de faire tuer le grand blond pour se débarrasser de toute preuve pouvant le compromettre . François Perrin va alors être embarquer bien malgrer lui dans de nouvelles mésaventures ...
Ce second volet du « Grand blond avec une chaussure noire » est une bonne suite .
Pierre Richard est toujours aussi hilarant dans le rôle du maladroit violoniste François Perrin embarquer une nouvelle fois dans de nouvelles mésaventures hilarantes à cause des services secrets français . On retrouve avec plaisir les protagonistes du premiers films telle que Jean Rochefort , Mireille Darc et Jean Carmet toujours aussi hilarant dans rôle de Maurice le copain de François Perrin qui se demande sans cesse ce qui se passe . Sans oublier l'arrivée de l’acteur Jean Bouise hilarant dans un rôle d'un ministre à la ramasse et Michel Duchaussoy dans le rôle du capitaine Cambrai qui va tenter de faire tomber Toulouse .
Une suite plus drôle et plus rythmé que le premier volet avec toujours son lot de scènes cocasses et de répliques drôles .
La musique de Vladimir Cosma est toujour aussi culte et colle toujours bien à l’ambiance du film .
On passe un très bon moment devant cette sympathique suite .