Pas super fan du dessin animé éponyme de 1994, ébloui par la comédie musicale à Mogador que j'ai eu la chance de voir, j'étais motivé pour faire décuvrir à mes deux enfants l'Univers magique du Roi Lion en version live avec de "vrais" animaux.
Pas échaudé par les critiques négatives, je m'inquiétais davantage de l'histoire plus que des CGI qui avaient permis de faire le film et dés le dénut, ca tient la route !!!! On connait l'histoire par coeur, les chansons phare sont là et l'histoire se suit avec un passionnant intérêt. C'est clair que le film s'adresse aux enfants, voir les miens les yeux pétillants et rempli de lumières a suffit à mon plaisir personnel. J'ai oublié mon statut d'adulte pour redevenir le gamin séduit par la magie du film.
Les animaux sont pas réels, mais le produit du numérique ? Et alors, qui pourrait croire que mettre en scène des animaux sauvages pour raconter cette belle histoire était possible ? sérieux, y a t-il des naifs qui avait pensé cela possible ? Allons, allons, on est au XXI eme siècle, restons pragmatiques sans devenir aigris ou grincheux et retrouvons pe,da,t deux heures notre ame d'enfant.
Bref, pour nous, le film a ravi les petits mais aussi les plus grands. Histoires connus, animaux animé numériquement charismatiques et ressemblants aux héros du dessin animé de 1994.
Contre vents et marées, j'aime ce Roi lion version 2019 et j'ai hâte de le voir en VO pour en savourer les dialogues avec des acteurs que j'apprécie particulièrement même si le doublage français reste convaincant.
.