Ce film c'est littéralement une pub de voiture. C'est beau mais c'est vide, artificiel, et au final on s'en bas totalement les roubignoles.
Doublage bof bof + des moments débiles (''l'amour brille sous les étoiles'' chanté en plein.... jour ? hun ?) + les animaux ont zéro expression donc tu ne t'attaches absolument jamais à ces derniers (sauf dieu merci Timon et Pumba par moments), la caméra et les plans sont bien moins efficaces que dans l'original, etc.
Les personnes qui ont aimé voire adoré ce film n'avaient clairement aucun souvenir de l'original, c'est pas possible autrement. Ou alors ce sont des consommateurs qui bouffent et recrachent instantanément les produits qu'on leur force dans le gosier.
Et si pour la bonne majorité c'est parfaitement assumé donc tant mieux, le pire demeure ces gens qui se braquent et sont obligé de rétorquer avec plus ou moins les mêmes conclusions : c'est toi qui n'aime rien ou qui est réfractaire à la nouveauté.
Ce film est une daube. C'est certes joli (et encore) mais absolument inutile en plus d'être largement moins maitrisé que le DA original, qu'il lui suffisait pourtant de copier, mais même ça la production n'en a pas été capable.