En quelques années, Zack Snyder a réussi à clairement s'imposer dans le milieu du 7e Art avec des adaptations diverses visuellement parfaites et au scénario écrit avec précision. Du remake réussi du cultissime Zombie de Romero à son triomphal Watchmen en passant par le magnifique 300, il est passé de jeune espoir à metteur en scène indéniablement talentueux. Pour son quatrième film, il adapte avec surprise les trois premiers romans de la longue saga littéraire des "Gardiens de Ga'Hoole" de Kathryn Lasky.
Premier film entièrement en images de synthèse, premier film pour enfants également, Le Royaume de Ga'Hoole s'avère au final une nouvelle réussite à mettre à son tableau de chasse. Perfectionniste et narrateur hors pair, Snyder propose donc une aventure épique pleine d'action et de rebondissements avec comme héros des hiboux plus vrais que nature. Graphiquement impressionnant, le film collectionne les moments de bravoure et les scènes d'action époustouflantes dans une 3D enfin exemplaire où nous volons aux côtés des Strigidés, zigzaguant à travers les nuages et combattant à leurs côtés.
Outre ses fameux ralentis et son souci du détail alarmant, le metteur en scène réussit l'épreuve de force en proposant un film d'aventures aussi bien destiné aux enfants qu'aux adultes. Ces derniers se délecteront donc de dialogues léchés et de scènes humoristiques cocasses. Personnages travaillés, morale classique mais élémentaire, musique envolée et décors féériques : il n'en fallait pas plus pour que Le Royaume de Ga'Hoole soit une agréable surprise rythmée et visuellement magnifique à couper le souffle.