Le Royaume des chats par Meno_
J'aime les chats déjà, comme tout les gens qui vont sur Tumblr. Hiroyuki triche pour commencer.
Avant de revoir ce film (que j'avais pas aimé, mais j'étais stone, désolé papa et maman), j'ai décidé de ranger mes avis d'adultes moralisateurs ou ce besoin obsessionnel d'analyser tout les plans. On oublie trop souvent que les films pour - supposément - gamins ne sont pas traités de la même façon que pour les grandes personnes, comme diraient mes frères. Soit, là n'est pas le problème, mais si tu veux que le gamin ferme sa gueule durant une bonne heure, ce film est parfait. Testé et approuvé.
Haru, c'est la fille maladroite, malchanceuse avec le beau gosse de sa classe et qui n'est pas très discrète, mais adore les chats. Un jour, elle sauvera un beau minet des roues d'un gros camion à qui on devrait confisquer le permis, et il s'avère que c'est un prince. Perdue dans son identité, elle ira faire un road trip express dans le royaume des chats où elle se rendra compte de l'importance d'être soi-même.
Je n'ai pas vu l'heure passé, tellement que j'étais aspiré par ce monde magique. Je dois être un bon public, c'est plus drôle que des heures de vidéos de chats sur Youtube.
Comme on dit par chez moi, c'est ben cute un p'tit chat. (à prononcer "chôt" - made in Quebec).