Le Royaume des Chats est un film que j'ai vu déjà il y a un bon moment, et j'avais bien aimé. Mais maintenant que j'ai découvert qu'il y avait une "préquelle" au film, je l'aime encore plus, et il va falloir que je me le revois absolument !
J'ai toujours trouvé des similitudes évidentes entre cette production, et l’œuvre Alice au Pays des Merveilles. La jeune héroine se met à suivre un être magique dans un monde tout aussi magique, et tant bien que mal, va essayer de sortir de là... Tout en découvrant des personnages, des paysages, absolument époustouflants... et un poil dérangeants.
Ici pas de lapins, de Reines, ou de bombyx, mais des chats. Que des chats, à perte de vue. Alors si vous aimez cet animal, va falloir vous précipitez sur ce film, car vous serez servi ! Et bien servi en plus, arc l'offre est diversifiée.
Encore une fois, c'est l'idée du rêve qui est mis en avant ici, et ce n'est pas pour me déplaire. J'adore ce genre de films qui met en scène un univers décalé et fantastique, dans lequel on rêve tous un jour d'y mettre les pieds. J'aimerais tant parfois que la fiction dépasse la réalité...
Par contre, pas de pensées réellement philosophiques, ou de messages adressés au spectateur comme quoi il faut protéger machin, ou faire ceci, blablablabla... C’est vraiment un film à voir sans arrière-pensées, et dont vous ne ressortirez pas grandis. Mais avec le sourire, et c’est bien le principal.